ACTUALITÉ
et carrefour FILLY. Travaux du 26 au 30 Août
et du 2 au 4 septembre 2013

INFOS LOCALES - MERCREDI 21 AOÛT 2013
*(Communiqué de la mairie de Sciez).
Fermeture temporaire à la circulation

de la RD 1005 du 26/08/2013 au 30/08/2013

Sciez

Le Conseil Général a décidé la réfection des enrobés de la RD 1005 du 26 au 30 août 2013 et de la fermeture du RD 1005 du carrefour de LECLERC au carrefour de FILLY.
La finition des accotements sera effectuée du 2 au 4 septembre  2013 par une circulation en alternat (Feux tricolores et manuelle si nécessaire) de 8 h. 30 à 16h. 30. Cette date a été fixée par le Conseil Général, car les travaux doivent être impérativement effectués avant la rentrée scolaire, dans une période de baisse de la  fréquentation touristique. (Statistique Conseil Général).
La mairie avait proposé de retarder ces travaux en début d’année 2014, (Pour coïncider avec les travaux du rond-point Ouest de SCIEZ), mais c’est une fin de non-recevoir des services du Conseil Général, car le financement de ces travaux ne peut pas être reporté. Le montant des travaux estimé à 338 000,00€ est entièrement pris en charge par le Conseil Général.

La circulation sera déviée à l’aller et au retour par  DOUVAINE via MESSERY, YVOIRE, EXCENEVEX par la RD 25 et la RD 60.

Pendant cette période, les poids lourds seront déviés par Bons-en-Chablais (les travaux devant la gendarmerie de Bons-en-Chablais seront interrompus), les feux de SCIEZ seront supprimés et la signalétique adaptée aux circonstances.
L’accès local ne pourra se faire côté sud que par PRAILLES et MARIGNAN et côté Nord que par FILLY.
Il va de soi que la vitesse sera réduite dans ces hameaux et que tous travaux sur les voiries locales seront interrompus pendant cette période.
Les accès aux propriétés signalées en jaune sur le plan seront traités au cas par cas suivant l’avancement des travaux.
La communication sera effectuée par des panneaux posés par le Conseil Général, par le Dauphiné, le Messager, la Radio Plus, les panneaux lumineux aux entrées de Sciez et en détail sur le site internet de la commune de Sciez  « Ville-de-sciez.com ».

Toutes les questions seront traitées par le  Conseil Général
(Arrondissement de Thonon-les-Bains) au 04 50 71 17 50

Christian VIGNAUD
Adjoint à la Voirie communale

Consulter ou télécharger les documents suivants  :
-Copie Arrêté de circulation temporaire du Conseil Général
-Plan de la déviation du RD 1005 (Plan Conseil Général)
-Plan  détaillé des travaux et circulation locale (Plan mairie de Sciez)
*(Communiqué de la mairie de Sciez).