ACTUALITÉ
Françoise-Dulac
Françoise Dulac et Pollux

INFOS LOCALES - DIMANCHE 11 AOÛT 2013

Promenade en calèche sur la commune
Encouragée et soutenue par la municipalité, Françoise Dulac assure pour la troisième année un service régulier de transport pour les touristes pendant la saison estivale, elle organise plus particulièrement des promenades au domaine du Guidou le mardi et le jeudi à partir de 16h30. Des navettes sont effectuées du Port de Plaisance au Parc de Loisirs du Guidou (arrêt centre ville sur demande). À noter que l’attelage utilisé est adapté aussi pour le transport des personnes à mobilité réduite.
Ces balades sont organisées à l’attention des vacanciers bien sur mais également pour les locaux et les personnes des communes environnantes qui souhaitent découvrir ou redécouvrir les attraits et les charmes de la commune de Sciez. Mettant à profit une période de chômage pour effectuer une reconversion professionnelle, la jeune  femme a créée il y un deux ans sa petite entreprise proposant à des particuliers et des collectivités locales des prestations de services de chevaux attelés. Sur la commune de Sciez, une autre partie de son temps, est  destinée à l'arrosage des fleurs au centre ville et au ramassage des poubelles au port et à la plage de Sciez. Avec son compagnon Pollux, cheval de trait Ardennais, bientôt  le plus célèbre du paysage lémanique, la jeune femme fait un tabac auprès des vacanciers.
Françoise Dulac et Pollux
Françoise Dulac avec son compagnon Pollux, cheval de trait Ardennais
bientôt  le plus célèbre du paysage lémanique
Ce remarquable duo rappelle avec nostalgie aux plus anciens, une époque pas si lointaine où la vie était moins trépidante et moins polluée. Peu avant le lancement de cette saison estivale, Françoise Dulac a souhaité faire partager à un plus large public, sa  passion pour les chevaux, elle a imaginé, réalisé et réussit avec succès en juin dernier la ‘1ère Journée de l’attelage’.  Lors de cette manifestation ouverte à tous, a eu lieu la présentation des 9 races françaises de chevaux de trait, des conférences et démonstrations diverses sur cette thématique. Renseignements complémentaires sur les attelages Dulac en appelant le 06 73 85 14 68.

Revoir sur ce lien nos reportages sur la ‘1ère Journée de l’attelage’ à Sciez.