Ville-de-Sciez.com
La mise en ligne est prévue
d'ici la fin de ce mois d'Avril.

INFOS LOCALES - JEUDI 25 AVRIL 2008

Mise en ligne très prochainement du nouveau site Internet Ville-de-Sciez.Com
Le site Internet Ville-de-Sciez.com a été créé en 2006, l’ouverture au public a débuté en mars 2006. A ce jour, le site offre aux internautes plus de 300 heures de documents vidéo sur la vie communale, plusieurs centaines d’articles et photographies sur l’actualité locale, plusieurs dizaines de concerts et manifestations culturelles enregistrées sur Sciez depuis mars 2006. Par ailleurs, des émissions spéciales en live ou léger différé sont retransmises sur le canal radio ou TV du site à certains moments, par exemple lors de la Fête du nautisme ou encore pendant la Foirexpo du Chablais. Lors de ces évènements, un studio mobile est installé au cœur de la manifestation, des débats et interviews des responsables associatifs et culturels de la commune sont réalisés, un programme musical d’info et de variété radio ou Tv est également réalisé à cette occasion. Dans un souci d’amélioration et de perfectionnement des services présentés aux Internautes sur le site communal, la société ‘Productions AZ Multimédia’ qui gère et anime le site, tente d’innover en permanence en s’adaptant aux technologies du moment. Un travail important et constant est effectué pour optimiser le site. Depuis plusieurs mois, un ‘toilettage ’ complet de l’interface du site est réalisé, la nouvelle présentation sera opérationnelle très prochainement, un travail complexe qui consiste en fait à réinventer totalement l’apparence du site et la charte graphique. Le système de navigation va permettre d’offrir désormais aux visiteurs un meilleur confort et plus de clarté pour la visualisation des pages. De nouvelles sections seront ouvertes et ainsi enrichir le contenu du site. La mise en ligne de ce nouveau dispositif devrait intervenir d'ici la fin de ce mois d'Avril, par ailleurs des espaces publicitaires destinés aux commerçants et artisans locaux seront disponibles début Mai.