ACTUALITE

la route de Marignan

Avec l'ouverture de la nouvelle déchetterie
il sera néccessaire de sécuriser
la route de Marignan disent les riverains

INFOS LOCALES - SAMEDI 11 AVRIL 2009

Déchetterie : sécurisation du secteur souhaitée par les riverains

Les travaux de la future déchetterie intercommunale ont commencé, quelques riverains ont exprimé dernièrement leurs inquiétudes à propos de la circulation des autos sur la route de Marignan quand la déchetterie sera ouverte au public.  Notre but n’est pas de nous opposer à l’ouverture de la déchetterie, précisent les riverains inquiets, nous souhaitons simplement poser le problème de la sécurisation des voiries communales sur ce secteur et surtout savoir ce que nos élus locaux comptent faire pour le régler au mieux. Actuellement, disent-ils, des problèmes de sécurité se posent déjà sur cette voie communale, peu d’éclairage, trottoirs insuffisants, et surtout des  véhicules qui roulent à des vitesses excessives, la situation deviendra très rapidement intenable lorsque le site ouvrira au public, déclarent les riverains. Interrogé sur ce sujet, dans le point de presse de ce mois d’Avril, le maire de Sciez, Jean-Luc Bidal précise que depuis plusieurs semaines un piquetage a été réalisé afin de délimiter l’espace dans lequel l’aménagement routier sera fait. Le maire a indiqué, par ailleurs, la réalisation effective d’un tourne à gauche, d’un élargissement des voies et de la construction d’un nouveau trottoir. Une fois ces travaux réalisés, si la vitesse reste excessive, indique le maire, nous verrons alors quelles mesures mettre en œuvre pour la casser.

Entendre la réponse du Maire