ACTUALITE

une journée de découverte
des sports nautiques

INFOS LOCALES - DIMANCHE 19 AVRIL 2009
La Fête du Nautisme se prépare :

Cette semaine responsables associatifs et élus locaux en charge de la Fête du Nautisme se sont retrouvés en mairie afin de préparer le programme de cette manifestation qui se déroulera le dimanche 17 mai prochain au port et à la plage de Sciez. Christian Vignaud maire adjoint et responsable du port souhaite donner cette année plus de retentissement à cette manifestation. Si la vocation essentielle reste  la promotion des activités nautiques, l’idée est d’élargir ce rendez-vous à d’autres secteurs ou attractions afin d’offrir au public une journée de fête et d’animations intenses. Cette année, la musique sera très présente sur le site, plusieurs groupes locaux devraient animer en alternance le port et la plage.

Ce jour là, les associations locales proposeront diverses activités : expositions, baptême en bateau, initiation à la plongée, à la voile, à l’aviron, à la rame. Par ailleurs, une manœuvre sur le lac devrait être effectuée le dimanche matin par les sapeurs pompiers et le sauvetage. Les membres du Sauvetage organiseront dans leur local durant toute cette journée une opération Portes Ouvertes pour informer et initier les visiteurs aux activités du sauvetage. Les anciens marins du Chablais contribuent eux aussi et depuis la première édition à Sciez par leur présence et leur stand au succès de la manifestation.

L’amicale des pêcheurs amateurs, se propose d’embarquer les visiteurs pour effectuer des baptêmes de pêche à la traîne, les inscriptions seront à prendre auprès de l'Office de Tourisme la veille, en tout une dizaine d’embarcations seront mises à disposition par les pêcheurs. Comme les autres années de multiples animations seront organisées également par l ’Office de Tourisme, le Foyer Culturel, l’école de plongée les Petites Bulles, la Base Nautique, le CNS, et la Forêt de l'aventure. Cette fête du Nautisme  sera retransmise en direct sur Internet via la web Tv du site de la commune dont la régie sera installée toute la journée de dimanche dans la Capitainerie.