ACTUALITE

Une première réunion afin de préparer la Virade de l'Espoir

Une première réunion afin de préparer
la Virade de l'Espoir

INFOS LOCALES - VENDREDI 3 AVRIL 2009
Virade de l'Espoir à Sciez :

Vaincre la Mucoviscidose ne vit que grâce à la générosité du public. La collecte de fonds est indispensable pour que l’association puisse poursuivre ses objectifs et développer ses missions. La principale source de collecte de fonds provient des manifestations qu’elle organise et tout particulièrement des Virades de l’espoir, manifestation qui représente à elle seule plus de 50% du budget total de l’association. A ce jour les Virade de l’Espoir sont un immense moteur pour faire connaître la maladie et faire comprendre aux gens ce que les enfants endurent. La Virade 2009 sera organisée en septembre prochain à Sciez, ce sera la 3ème fois que cette importante manifestation se déroulera sur la commune. Afin de bien préparer ce rendez-vous, à l'initiative de la municipalité, une 1ère réunion de travail était organisée dernièrement en mairie entre les représentants du Comité de la Virade et les responsables associatifs. Une dizaine d'associations ont répondu à l'invitation des élus pour étudier les besoins et les possibilités des uns et des autres pour que cette Virade sciézoise soit une réussite. Au cours de cette 1ère réunion, plusieurs reportages sur les causes et le traitement de la maladie ont été projetés aux participants, à l'issue de la projection, Philippe Fornara, papa d’un petit Dimitri atteint de la maladie  et qui a été filmé pour le magazine santé de France 5 a remercié les personnes présentes à cette soirée pour leur engagement et leur détermination pour faire progresser la mobilisation pour vaincre la mucoviscidose. Il a par ailleurs, invité les scolaires à se mobiliser pour participer à cette Virade 2009. D’autres réunions auront lieu ces prochains mois pour préparer la manifestation, les participants se retrouveront le 27 avril, le 25 mai puis le 7 septembre.