ACTUALITE
Franck Soupa,
nouveau conseiller municipal

Échos du dernier Conseil municipal [PAZM]
Suite au décès de Jean-Pierre Eme, l'assemblée communale accueillait un nouveau conseiller. Franck Soupa 31 ans, habite Chavannex,  né à Annemasse il a grandi à Sciez. Travailleur frontalier, il exerce la profession de  contrôleur de gestion sur Genève. Franck Soupa a débuté ses études au Lycée de la Versoie de Thonon, après un bac scientifique, il a effectué à Annecy un DEUG d'économie-gestion, puis  une maîtrise des sciences de gestion et enfin un Master de contrôle de gestion à l’université Paris Dauphine.

Une douzaine de sujets étaient inscrits à l’ordre du jour de ce conseil municipal du 3 Avril qui a été dans l’ensemble  assez mouvementé. Dans le cadre de la révision de l’élaboration du P.L.U et conformément à la législation en vigueur, le conseil a pris connaissance du Projet d’Aménagement et de Développement Durable. L’assemblée communale après avoir entendu les explications de Ange SARTORI, urbaniste dirigeant l’agence des TERRITOIRES, qui a été mandatée pour accompagner la commune dans sa démarche,  donne pouvoirs au maire de saisir la Commission des Sites afin de recueillir son avis.

Si le vote des taux d’imposition 2012 a été adopté à la majorité des voix en revanche l’avenant N°1 au marché de maîtrise d’œuvre concernant le Cabinet Uguet sur le chantier de la RD25 ne fait pas l’unanimité. En effet, la régularisation demandée qui porte sur un montant de 9.161.14€ HT a fait débat, sur ce dossier l’opposition dans son ensemble s’est abstenue.

Le sujet relatif au contentieux  d’urbanisme qui oppose madame Pralong à la commune de Sciez a fait débat et a suscité des réactions dans l’assemblée communale. Sur ce sujet, le conseil était appelé à se prononcer pour engager appel de la décision de justice qui vient d’être rendu en défaveur de la commune  et pour décider de s’adjoindre les services du cabinet d’avocat Rebotier/Rossi pour défendre la commune dans cette affaire.

Le dossier traité lors du précédent mandat portait sur un échange de foncier sur le haut de Prailles, ce dossier avait fait l’objet d’une promesse d’échange devant notaire suivie d’un refus de concrétisation qui a débouché sur du contentieux.

Parmi les autres sujets traités lors de cette séance :
L'approbation du décompte définitif du programme de l'Anneau de Bonnatrait, la modification du plan de financement (RD25 et chavannex-Chapelle),la convention SDIS concernant la surveillance des lieux de baignade pour l'été 2012 et l'engagement communal pour le désenclavement de la zone NA4. Les conseillers ont également délibéré à propos de l'admission en non valeur de taxes d'urbanisme, l'approbation de l'enquête publique pour le projet du Redon, enfin, la décision communale (négative) concernant l'autorisation d'installer un stand marchand au port.