INFOS LOCALES - VENDREDI 13 AVRIL 2012

La 12ème édition Handinautique
Rhône-Alpes aura lieu samedi 12 mai au port de Sciez et sur la plage municipale
12ème édition Handinautique
Plusieurs centaines de participants sont attendues sur les bords du lac Léman

Sciez accueille la 12ème édition Handinautique
Classée évènement phare, cette manifestation a pour objectif de permettre aux personnes en situation de handicap de découvrir, s’initier et pratiquer, lors de cette journée, de multiples activités nautiques.
Créée il y a 11 ans par le comité régional Handisport, la manifestation voyage chaque année d’un département à l’autre. Plusieurs centaines de participants sont attendus pour cette manifestation organisée localement par la municipalité et la Base Nautique.
Les associations et les clubs sportifs locaux souhaitent s’impliquer très largement dans cette manifestation. Le 12 mai prochain, plus d’une centaine de bénévoles seront présents sur le terrain pour accueillir, aider et accompagner les participants de cette 12 ème édition de l'Handinautique Rhône-Alpes.
Les visiteurs auront la possibilité au cours de cette journée de pratiquer de nombreuses activités nautiques. Au choix: aviron, voile, canoé-kayak, ski nautique, plongée et pêche. Des ballades dans la baie de Sciez, à bord de la barque du Léman ‘La Savoie ‘ seront également organisées.

12ème édition Handinautique
Ce rendez-vous régional lancé en 2001 contribue à faire de la région Rhône-Alpes une région pilote dans la pratique des activités nautiques pour les personnes en situation de handicap.

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre de la Fête du Nautisme célébrée les 12 et 13 mai dans la France entière.
Après la journée du samedi dédiée au handicap, le lendemain dimanche, la manifestation sera ouverte à tous., Comme les années précédentes, le public va pouvoir découvrir, pratiquer et tester de nombreuses activités nautiques avec le soutien des associations et des clubs sportifs locaux. Expositions, concours de dessins sur le thème du lac, démonstrations de sauvetage, animations musicales et stands divers et variés agrémenteront également cette fête du nautisme.
Lors de ces deux journées de fête,Productions AZ Multimédia pour Ville-de-Sciez.com installera son studio mobile dans la salle d'accueil de la Capitainerie. De 9 heures à 18 heures des émissions seront réalisées en direct du port et retransmises sur le réseau internet. (Reportages, interviews, animations musicales seront diffusés lors de ces deux jours et pourront être suivis également sur le réseau de téléphonie mobile.