INFOS LOCALES - MARDI 10 AVRIL 2012

Reunion-Nautisme
Les représentants
des associations locales

La Fête du nautisme se prépare
Les associations locales sous la houlette de Christian Vignaud maire adjoint responsable du port et Gilles Guyon directeur de la Base Nautique se sont retrouvées dernièrement au local de l’amicale des Pêcheurs amateurs pour préparer la prochaine fête du nautisme qui aura lieu les 12 et 13 mai prochain.
La manifestation sera cette année plus conséquente que les fois précédentes puisque Sciez accueille samedi 12 mai, la 12ème édition de Handinautique. Une grande manifestation nautique Rhône-Alpes pour faire pratiquer les gens en situation de handicap, leur permettre de faire sur l’eau, de la voile, de l’aviron et  de la plongée ou du ski nautique.

« La Base nautique de Sciez a une vocation à être transformer prochainement, avec un axe très fort sur le handicap et cette manifestation est en quelque sorte le prémisse de cette volonté »,  précise Christian Vignaud maire adjoint en charge du port.

Cette journée dédiée au handicap (mental ou physique), vient se greffer sur la traditionnelle fête du nautisme organisée depuis plusieurs années sur Sciez. Classée évènement phare, Sciez fera partie des quarante sites qui seront médiatisés au niveau national. 500 participants environ sont attendus pour l’handinautique, une centaine de bénévoles assureront le bon développement de la manifestation.
Ecouter les commentaires de Christian Vignaud maire adjoint responsable du port
et Gilles Guyon directeur de la Base Nautique

De nombreuses associations du port de Sciez animeront cette fête, parmi elles : la Base Nautique, l’aviron, l’école de voile, la plongée sous-marine les ‘Petites Bulles’, l’amicale des pêcheurs amateurs, les Anciens marins et quelques autres.
Lors de cette fête du nautisme, la journée du dimanche sera ouvert à tous, et comme les années précédentes les visiteurs vont pouvoir s’initier et se familiariser au nautisme sous toutes ses formes, mais aussi partager expérience et passions entre les institutionnels, les professionnels et les bénévoles.