Barre Menu
 
ACTUALITÉ
Kantuta-Avril-2015
L'assemblée générale
de l'association K'Antuta
 
INFOS LOCALES - SAMEDI 25 AVRIL 2015
 
Réunion annuelle de l'association K'Antuta
L’association K’Antuta tenait dernièrement son assemblée générale dans la salle du Presbytère. Une quarantaine de  personnes ont participé à cette réunion annuelle présidée par Pascal Vuattoux, celui-ci,  a évoqué les actions qui ont été menées en 2014 par l’association . Celle-ci apporte depuis de nombreuses années, un soutien important à la communauté de Macusani, une petite ville située à plus de 4 000 mètres d’altitude, dans le sud des Andes péruviennes.  Une aide ciblée prioritairement sur la radio locale et la maison de l’enfance.
Parmi les animations qui ont permis à l’association de dégager des bénéfices pour financer ses actions aux Pérou, figurent en bonnes places la participation de ses membres à la vogue de la Saint Maurice et au Marché de Noël à Sciez. Le concert de la chorale du Brevon à l’église de Sciez en novembre dernier ainsi que les actions réalisées par l’antenne de Boëge et particulièrement l’opération ‘Bol de riz’ ont été également très positifs.
     
Réunion annuelle de l'association K'Antuta
Pascal Vuattoux a invité
les adhérents à poursuivre et se mobiliser encore plus, un soutien pour le secrétariat et des bonnes volontés pour les prochaines manifestations seront les bienvenus.
 
Une rencontre était  également organisée avec ‘Vidal Al Ccoa Mamani’, avocat militant et étudiant en doctorat à l’Université de Salamanque, en Espagne. Le jeune homme était accompagné de sa marraine, Mariette Grange, qui l’a parrainé depuis son enfance à Macusani jusqu’à sa réussite professionnelle. Celui-ci, a exprimé sa reconnaissance aux membres de l’association pour l’aide qu’ils ont apporté à sa communauté. Le jeune homme a témoigné sur son parcours et  les activités de sa paroisse. Il a raconté son enfance, la réception des courriers venants de France qui illuminent les yeux des enfants, sa rencontre avec le Père Majournal qui a créé l’association K’Antuta. Les échanges avec les adhérents se sont poursuivis bien après la clôture de l’assemblée, autour du verre de l’amitié agrémenté de pâtisseries confectionnées par les participants.