ACTUALITÉ
et les élus locaux

INFOS LOCALES - VENDREDI 24 AVRIL 2015

Clos des Vignes : Pose du bouquet final

Les représentants de Léman Habitat, le maire de Sciez Jean-Luc Bidal et ses adjoints ainsi que Jean-Pierre Rambicur, délégué de la Communauté de Communes, et de nombreux  représentants des corps de métiers concernés  par la construction de la résidence du Clos des Vignes située Chemin de Servettaz ont participé mardi matin à un rassemblement sympathique consacré à la  pose du bouquet final. Une tradition qui symbolise l’achèvement du gros œuvre.

Residence-Clos des Vignes
Vidéo de la cérémonie du 21 Avril 2015
La construction du Clos des Vignes est en cours

Cet ensemble immobilier comporte deux bâtiments collectifs de six et huit logements avec un sous-sol commun qui regroupe les garages et les  places de parking. Tous, sont destinés  à l’accession sociale à la propriété, ces logements qui vont du T2 au T4 bénéficient d’une belle exposition et de larges balcons ou terrasses pour les logements qui sont situés en rez-de-chaussée.

Les prix vont de 152,400€ pour un T2 à 267 000€ pour un T4 avec une TVA à 20%. « Cette opération est notre cinquième opération d’accession sociale à Léman Habitat mais la première sur la commune de Sciez » a déclaré Charles Riera qui précise par ailleurs que le prix de revient de l’opération est de  2 millions 130 000€ hors taxes, le montage financier a été fait en partenariat avec le concours de la Caisse d’Epargne, de l’Etat et de la commune.

Pour sa part, le maire de Sciez, Jean-Luc Bidal  a souligné les  difficultés rencontrées par les jeunes couples souhaitant  accéder à la propriété, et donc, la nécessité, pour les collectivités avec l’appui des bailleurs sociaux de monter et réaliser de tels logements. afin de donner un coup de pouce pour aider des réalisations, qui selon l’élu, permettent de maintenir l’équilibre sociologique de nos collectivités.