INFOS LOCALES - MERCREDI 29 AVRIL 2015

Nouvelle mission à Madagascar

Richard Réale adjoint à la coopération décentralisée à la commune de Sciez et Fabrice Bouvier vice-président de l’association Léman Horizon Madagascar partent pour une nouvelle mission sur Madagascar. Ils vont se joindre à la délégation menée par Laurent Barras responsable  des programmes AFDI à Madagascar.

Richard Reale et Fabrice Bouvier
Les explications de Richard Réale
Richard Réale et Fabrice Bouvier

Richard Réale et Fabrice Bouvier  se rendent plus précisément à Manakara pour une quinzaine de jours. Il n’est pas inutile de rappeler que comme lors de chacun de leurs déplacements précédents, élus et responsables associatifs de Sciez paient personnellement leurs frais de transport.
Au programme de ce nouveau séjour : la vérification de  l’achèvement des travaux d’une première tranche qui a été lancé avec la mairie de Sciez. Les deux représentants, (l’un pour la commune de Sciez, le second, pour l’association ‘Léman Horizon Madagascar’) vont mettre également en route la suite des travaux commandée par la commune de Sciez en partenariat avec la commune de Vohindava.

Lors de ce voyage, la délégation représentera aussi le Rotary Club de Thonon-Léman qui a un programme de reconstruction d’une trentaine de maisons qui ont été dévastées par le dernier cyclone. Fabrice Bouvier verra plus précisément sur place,  le suivi des chantiers qui ont été commencés dans la commune de Vohindava.