ACTUALITÉ
Traversée de Bonnatrait : Travaux de Rénovation de la RD 1005
Bonnatrait : Rénovation de la RD 1005 :
fermeture de la voie du 13 au 16 Avril
Traversée de Bonnatrait : Travaux de Rénovation de la RD 1005
Pendant les travaux, plusieurs parkings seront mis à la disposition des riverains

INFOS LOCALES - MARDI 7 AVRIL 2015

Traversée de Bonnatrait :  Travaux de Rénovation de la RD 1005
Le Conseil Général va rénover la RD 1005 depuis le carrefour de la route de Perrignier jusqu’au carrefour du domaine de Guidou , du lundi 13 avril 7 heures au jeudi 16 avril 18 heures. (+ Le lundi 20 si retard dû aux intempéries).
Pendant cette période il sera pour certains, difficile, voire impossible, d’accéder à leurs habitations. Pendant cette période, ces personnes auront  la possibilité de se garer sur les parkings du Guidou, des Buclines ou de Nexity. Les travaux auront lieu chaque jour, de 7 heures à 18 heures. Cependant, les habitants des constructions situées au nord de la RD 1005 pourront les 13, 14 et 16 avril, emprunter le  trottoir qui sera  aménagé pour permettre une circulation à double sens, (exclusivement depuis les établissements Magretti et jusqu’au Chalet Savoyard).

Les explications de Christian Vignaud
Adjoint à la Voirie

La route de Perrignier sera fermée du 14 au 16
au niveau du carrefour avec la RD 1005
La municipalité en coordination avec le Conseil Général et l’entreprise Colas a tout mis en oeuvre pour que ces travaux sous compétence Conseil Général, soient effectués dans un minimum de temps. (Ces travaux ne peuvent être effectués qu’en dehors des périodes de ramassage scolaire). La route de Perrignier sera fermée du 14/04 à 7 heures au 16/04 à 18 heures au niveau du carrefour avec la RD 1005.
Traversée de Bonnatrait : Travaux de Rénovation de la RD 1005
Déroulement des travaux :
* Rabotage des 2 voies (en Rouge et jaune sur les cartes à télécharger en bas de page) sur une épaisseur de 4 cm le lundi 13/04 (en alternat manuel le jour et feux clignotants la nuit) accès difficile mais possible à vos habitations.
* Rabotage de la voie sud (Rouge) sur épaisseur de 14 cm et pose d’une couche de grave bitume, le mardi 14/04. Vous pourrez accéder pendant la journée à vos habitations en empruntant le trottoir aménagé pour la circonstance. Accès uniquement depuis les établissements MAGRETTI. (Rétablissement de la circulation à 18 heures.) Cet accès provisoire restant prioritaire pour les piétons et cycliste, vous devrez circuler à très faible allure et de manière courtoise sur ce trajet.
*Rabotage de la voie nord (Jaune) sur une épaisseur de 14 cm (Partiel) le mercredi 15/04. Les habitants de COUDREE et du lotissement du MOULIN pourront accéder pendant la journée à leurs habitations, en empruntant la route de la glacière. (Carrefour domaine de GUIDOU) Rétablissement de la circulation à 18 heures.
*Pose de la couche de finition sur les 2 voies le jeudi 16/04 (alternat manuel) Rétablissement de le circulation à18 heures.
*Le traçage des lignes blanches s’effectuera de nuit une semaine plus tard.
Conscients des difficultés qui seront  rencontrées par les riverains, la municipalité compte sur la compréhension des usagers pendant ces travaux.
Informations complémentaires : Consulter les documents officiels :
Alternat voie côté Nord - Alternat voie côté Sud - Déroulement des Travaux