L'Ensemble Musical de Sciez

REPORTAGE TV
(Lancer la Vidéo en cliquant sur l'image)

INFOS LOCALES - DIMANCHE 29 AVRIL 2018
Journée nationale du souvenir de la déportation
La cérémonie devant l'Arbre de la Déportation

À Sciez, un rassemblement était organisé devant l’arbre de la Déportation (place de l’église) ce samedi 28 avril. Après le dépôt de gerbes, effectué par Marie-Claude Gillioz au nom des familles de déportés, de Jean Phily de l'ANACR et Valentin Guillemet, jeune sapeur-pompier, Bernard Néplaz, au nom de l'AFMD, a lu le message des associations de mémoire de la déportation. La cérémonie était animée musicalement par l' Ensemble Instrumental et l'Ensemble Vocal de Sciez. Cette journée du souvenir a rassemblé les associations d'anciens combattants, de la résistance et de la déportation, le corps des Sapeurs-Pompiers et le conseil municipal.
Dans son discours, le maire Jean-Luc Bidal a appelé à la vigilance devant la montée de l’extrémisme en Europe. L’élu a souligné l’ouverture prochainement de la Maison de la Mémoire et de la Citoyenneté à l’ancienne école de Bonnatrait, l’inauguration officielle aura lieu le 16 juin prochain.La manifestation a été suivie d'un vin d'honneur offert par la municipalité.