Barre Menu
Cinetoile au Guidou

 

 
INFOS LOCALES - JEUDI 12 AVRIL 2018
 
Cinétoile : Plusieurs projections de films au CAS et au Guidou
 
• Jeudi 12 Avril - Cinétoile - Théâtre du Guidou
-14h00, Projection du film 'Billy Elliot' de Stephen Daldry avec Jamie Bell, Julie Walters, Gary Lewis.
L'histoire : Billy (Jamie Bell), onze ans, découvre avec surprise qu’un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D’abord intrigué puis bientôt fasciné par la magie de la gestuelle, Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse. Devant le talent potentiel de sa jeune recrue, son professeur, Mme Wilkinson (Julie Walters), trouve une nouvelle énergie. Mais le père de Billy (Gary Lewis) et son grand frère Tony (Jamie Draven), tous deux mineurs en grève, se battent quotidiennement pour assurer le minimum à leur famille. Les frustrations explosent quand ils découvrent que Billy a dépensé l’argent consacré aux cours de boxe pour des activités nettement moins viriles.
 
• Jeudi 19 Avril - Cinétoile - CAS 
-10h00, Projection du film 'Le Vent dans les Roseaux' de Arnaud Demuynck, Nicolas Liguori.
L'histoire : Eliette, une petite fille de huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour venu d'Orient s'y fait confisquer ses instruments. Mais il est peu enclin à la servitude et rencontre Eliette qui a sculpté en cachette une flûte dans un roseau sauvage. La jeune fille et le troubadour se lient d'amitié. Ensemble, ils vont mener le peuple à se libérer de la tyrannie. Cette histoire donne toute sa tonalité au film Le Vent dans les roseaux dans lequel La Chouette du cinéma offre aux enfants cinq aventures autour de la liberté, avec des musiques originales, des héroïnes surprenantes et des graphismes sublimes...
 
 
• Vendredi 27 Avril - Cinétoile - Théâtre du Guidou
-20h30, Projection du film 'Vent du Nord' de Walid Mattar avec Philippe Rebbot, Mohamed Amine Hamzaoui, Kacey Mottet Klein.
L'histoire : Nord de la France. L'usine d'Hervé est délocalisée. Il est le seul ouvrier à s'y résigner car il poursuit un autre destin : devenir pêcheur et transmettre cette passion à son fils. Banlieue de Tunis. L'usine est relocalisée. Foued, au chômage, pense y trouver le moyen de soigner sa mère, et surtout de séduire la fille qu'il aime. Les trajectoires de Hervé et Foued se ressemblent et se répondent.
 
 

   
 
Accueil-Sciez-2015