INFOS LOCALES - LUNDI 28 DECEMBRE 2009

Carine-Derville-ABCJ

Carine Derville animatrice à l’ABCJ

Du nouveau à l'association ABCJ

Le local Jeunes de Sciez de l’association Bas-Chablais &Jeunes est désormais animé par  Carine Derville originaire de Bonne, celle-ci succède à Floriant Bidal, elle prend en charge l’animation de ce lieu de rencontres et d’échanges, un espace que la jeune animatrice souhaite rendre plus attrayant. Les idées d’animations ne manquent pas, en projet  la création d’un collectif jeunes et la création d’un point informatique. Pour l’heure, le local jeunes de Sciez est un point de rencontre qui intéresse une dizaine d’ados de 9 à 17 ans et qui offre un  espace Jeu avec Babyfoot et divers jeux de sociétés, un espace lecture et aussi  plusieurs matériels pédagogiques pour la réalisation d’activités manuelles. Carine Derville a commencé l’animation en 2001 au centre de vacances UFOVAL les Puisots puis au centre de loisirs sans hébergement à Annecy, elle sera ensuite animatrice dans divers centres de vacances à St Raphaël, Béziers, Lorient puis plus tard en tant qu’animatrice socioculturelle à la MJC de Luc/Orbieu. Elle effectuera en 2008, un voyage culturel en Australie, au Viêt-Nam en Thaïlande et en Chine puis de retour en France assurera l’animation dans un VTF en Bretagne.  En décembre 2008, Carine rejoint l’équipe de l’ABCJ et s’occupera les mois suivants du local jeunes de Margencel avant de prendre en main l’animation du local jeunes de Sciez.