INFOS LOCALES - SAMEDI 19 DECEMBRE

Patience et prudence
sur les routes communales

SUR LE VIF ...

Obstination ou imprudence !
ce poids lourd bloquait la montée de Choisy vendredi après-midi, après plusieurs tentatives infructueuses le camion tente une nouvelle fois sa chance sur la chaussée particulièrement glissante..
.

Hiver 2009-2010 :

Prudence dans l’attente d’un nouveau matériel
Le service hivernal (déneigement, salage) de la commune est exécuté par le personnel communal à l’aide de deux engins (camion et tracteur) équipés de deux lames et d’une saleuse.
Le camion, après 30 ans de bons et loyaux services, a rendu l’âme à l’automne 2009.
Le conseil municipal, dans sa séance du 2 novembre, a décidé son remplacement. Compte tenu des délais incompressibles, tels que appel d’offres, marché public, équipement hydraulique, le camion ne pourra être livré qu’en janvier 2010, au plus tôt.
En conséquence, malgré un changement d’organisation pour le personnel, si les précipitations neigeuses sont importantes, il y a risque de retard. Dans le dernier flash info, les responsables du service de la voirie demandaient aux habitants de la commune d’être compréhensifs.

Situation sur l'ensemble du réseau routier :
Quelques difficultés de circulation ont été constatées ce vendredi sur le réseau routier sur l'ensemble du Chablais. Vendredi en milieu de matinée, la circulation sur la route principale
la RD 1005 a été très fortement perturbée, entre Thonon et sciez, la neige tombait en abondance et la chaussée était particulièrement glissante.

Le dernier Flash du Centre d'Information
Routière Rhône-Alpes/Auvergne

Conditions de circulation
-- En Rhône-Alpes --Haute-Savoie

Les chaussées peuvent être glissantes avec des chutes de neige
et un risque de verglas à toute altitude.
Les équipements spéciaux sont recommandés à toute altitude
et obligatoires pour l’accès aux stations de sports d’hiver.
La circulation est rétablie sur la RD 907 - commune de Cranves Sales
- dans les deux sens de circulation.