INFOS LOCALES - JUILLET 2009

Lors du Festival Musique au Léman
à l'Auditorium de Plein Air du Port

Festival Musique au Léman

Pour l’avant dernier concert du  festival « Musique au Léman », l’ensemble Intereuropéen, dirigé par Christian Danowicz,  réunissait 37 cordes et cuivres, tous jeunes musiciens issus de l’Académie Chopin de Varsovie et des conservatoires de la région du Léman. Aux accents de la 7ème symphonie de Beethoven, un nombreux public assis sur les gradins de l’auditorium, a été  saisi de ravissement  tant par la qualité de  l’interprétation que par la beauté du cadre : la baie de Sciez sous un soleil couchant  comme nous en réserve le Chablais. Comme le souhaitaient les organisateurs, les promeneurs de la plage, attirés par la musique, se pressaient au dehors et joignirent leurs applaudissements à ceux des spectateurs. L’AMCA (association des Manifestations Culturelles et Artistiques de Sciez ) avait pu obtenir  ce concert grâce à l’appui financier de la municipalité et d’un sponsor mélomane,  qui désire rester anonyme. Ainsi fut inauguré  le bel auditorium réalisé dans le cadre de la rénovation du port de Sciez. Nombre de mélomanes, souhaitent, que ce concert du 10 Juillet soit suivi de beaucoup d’autres.

Dernier concert du festival, dimanche 12 juillet à 20h 30 en l’église Saint Hippolyte de Thonon, avec pour soliste le prestigieux Gilles Colliard,  concertiste international, chef de l’orchestre de Chambre de Toulouse et premier violon de l’Ensemble Baroque de Limoges.

FESTIVAL MUSIQUE AU LEMAN
UN CONCERT AU PORT DE SCIEZ