INFOS LOCALES

RETROSPECTIVE 2009
La fin d'année
est traditionnellement l'heure
des bilans, nous vous proposons
de revisiter cette année 2009
à travers une sélection
des évenements qui nous ont
le plus marqué.

2ème Partie
Juin à Septembre 2009

Dimanche 28 Juin : Belle ambiance à Filly
Un évènement fort sympathique était organisé à la fin du mois de Juin à Filly, les organisateurs de cette manifestation ont réalisé quelques images que nous vous invitons à découvrir.(Suite)

Samedi 4 Juillet : Discours et concerts pour les 30 ans de la Base Nautique

L'anniversaire a été célébré en présence de Jean-Luc Bidal Maire de Sciez et de ses adjoints, Bernard Néplaz Maire Honoraire, Jean-François Baud Maire de Douvaine et de Mme Dunand, épouse de l'ancien Maire de Sciez Jean Dunand à l'origine de la création de cette base qui porte aujourd'hui son nom. (Suite)

Vendredi 10 Juillet : Concert à l'Auditorium de Plein Air du Port
Pour l’avant dernier concert du  festival « Musique au Léman », l’ensemble Intereuropéen, dirigé par Christian Danowicz,  réunissait 37 cordes et cuivres, tous jeunes musiciens issus de l’Académie Chopin de Varsovie et des conservatoires de la région du Léman...(Suite)

Du 24 au 26 Juillet : 2ème Festival du Soleil au Port de Sciez

La plage de Sciez était en fête pour ce dernier week-end de Juillet, Africasciez, avec l'aide de l'Office de Tourisme et de la Municipalité proposait la deuxième édition du Festival du Soleil. Du vendredi 24 au dimanche 26 juillet, diverses animations ont été organisées avec cette année plus d’artistes présents pendant ces 3 jours de festival...(Suite)

Dimanche 2 Août : 10ème Classique de Sciez
Succès attendu et finalement mérité pour la 10ème édition de la Classique de Sciez qui se déroulait pendant trois jours dans la baie de Sciez Excenevex. Plusieurs dizaines de bateaux dont les 6M JI ont régaté (vendredi, samedi et dimanche). Le moment le plus attendu des visiteurs, fut le grand défilé de la Parade des Vieux Gréements, malgré une météo capricieuse, le défilé fut un succès... (Suite)

Dimanche 9 Août : Fête du Sauvetage
La fête du Lac et du Sauvetage se déroulait samedi 8 et dimanche 9 Août au port, diverses épreuves ont été organisées dans la baie pendant ces deux journées. Découvrez les photos et notre reportage Tv sur cette manifestation... (Suite)

Jeudi 20 Août : Yves Coppens au Guidou
Yves Coppens était présent à Sciez ce jeudi 20 Août au Théâtre du Guidou pour animer une conférence intitulée : 'Du soleil à Lucy et à l'homo sapiens, donnéees récentes...').Nous vous proposons de suivre l'ensemble de cette conférence en vidéo...(Suite)

Dimanche 23 Août : Ouverture des 5 èmes Rencontres du Guidou
Cette deuxième édition a obtenu un certain succès elle a réuni l'ensemble du monde associatif qui durant une journée répondait aux nombreuses questions des visiteurs. Les associations ont présenté au public les activités qu'elles proposaient sur la commune et ont procédé à de multiples inscriptions. Social, santé, solidarité, culture, éducation, sport, environnement. (Suite)

Samedi 5 Septembre : Forum des Associations
Evènement incontournable de la rentrée, le forum des associations se déroulait début septembre au C.A.S. Pour cette troisième édition, la plupart des associations locales se sont mobilisées pourprésenter leurs activités ... (Suite)

Samedi 19 Septembe : Grande Fête Préhistorique à l'Espace du Guidou
Pour une première édition, la fête fut un succès, de nombreux visiteurs sont venus participer à cette manifestation permettant aux grands et aux petits de se distraire tout en se cultivant. Lors de cette journée le public était invité à participer à divers ateliers et à découvrir le nouveau Musée de Préhistoire inauguré en Juin dernier... (Suite)

Samedi 19 et Dimanche 20 Septembre : Vogue de la Saint Maurice
Une trentaine de personnes ont travaillé durant plusieurs semaines à la préparation de cet évènement. L'association 'Sciez Autrement' à l'origine de cette initiative souhaitait que cette manifestation soit apolitique, ce fut le cas dans le cadre de son déroulement et de sa préparation, et le succès de cette 1ère vogue soutenue par la municipalité sera reconduite l'année prochaine... (Suite)

Dimanche 27 Septembre : Belle Virade de l'Espoir avec une mobilisation exemplaire
Nous vous invitons à découvrir en vidéo le résumé de cette formidable journée et les interviews des bénévoles, des élus locaux, des parrains : Marc Veyrat et Dom ainsi qu'une sélection des animations musicales qui étaient organisées tout au long de ce dimanche sur le site de la Virade ... (Suite)

L'ANNEE 2009 EN IMAGES

Cliquez sur les photos pour actionner le diaporama