INFOS LOCALES- MERCREDI 9 DECEMBRE 2009

ACTUALITE

Lors de l' assemblée générale
du Tennis Club de Sciez-Massongy

Quelques échos de l' Assemblée Générale

du Tennis Club Sciez-Massongy

Peu d’adhérents étaient présents vendredi soir au local du tennis club pour participer à l’assemblée générale qui constitue pourtant l’un des moments forts de cette association sportive. Le maire de Sciez Jean-Luc Bidal accompagné de Hervé Truchot de la commission sport ainsi que le maire de Margencel Jean-Pierre Rambicur assistaient à cette réunion, Madeleine Masson, maire de Massongy, absente, était excusée pour cause de Téléthon.

Lors de cette réunion, le Président Francis Denis a évoqué l’augmentation du nombre d’adhérents enregistré cette année, avec une hausse d’environ  6% soit à ce jour un total de 346 personnes inscrites au club dont plus de 208 jeunes. Un effectif qui porte désormais le club au niveau départementale à la septième place en importance de membres a souligné le président qui s’est félicité par ailleurs des bonnes performances des joueurs au niveau du trophée des jeunes dont les résultats assurent cette année au club la 14e place.

L’école de tennis reste toujours un motif de contentement pour les dirigeants du club même si les infrastructures sont insuffisantes selon eux,  particulièrement en ce qui concerne la qualité des courts.

Parmi les événements marquants organisés au cours de cette année écoulée figurent une sortie à Roland Garros au printemps dernier, un séjour qui a ravi les 50 enfants et adultes qui ont participé à cette sortie, la soirée de l’école de tennis en juin au CAS qui a rassemblé plus de 250 personnes, enfin le tournoi sénior avec 82 inscrits, une compétition qui se déroulait sur 3 semaines fin août début septembre.

Lors de cette assemblée, les responsables du club se sont félicités de la convention passée cette année avec la mairie de Margencel pour l’utilisation par le TCSM  de leur 2 terrains, le président Denis a indiqué à l’assemblée qu’un projet de club House a été remis dernièrement à l’adjoint aux sports, une réunion tripartite entre la mairie, le foot et le tennis est prévue d’ici la fin de ce mois de décembre. « Le club aura 30 ans en 2012 et l’espoir fait vivre » a lancé malicieusement le président aux maires présents.

Avec la convention signée avec le club,  l’élu de Margencel a dit sa satisfaction de voir réactiver l’activité tennis sur sa commune, cela nous a donné l’occasion également de remettre en état un court et sécuriser et aménager le local attenant.

Quant au maire de Sciez, Jean-Luc Bidal, il a rappelé les orientations et les priorités de la municipalité pour cette année 2010, oui à l’accompagnement des associations a dit l’élu, mais notre priorité actuelle reste la voirie et la remise en état de l’école de voile, des travaux qui seront réalisés par petites tranches successives vu le coût important des travaux estimés à près de 1 000 000 d’euros. Aujourd’hui, dit le maire, nous étudions l’ensemble du plateau sportif sur Sciez pour pouvoir ensuite dérouler dans l’ordre afin d’optimiser au mieux les investissements qui sont nécessaires dans ce domaine.

Le bilan financier du club  donne un total de recette de 49 753€, un total des dépenses de 48 345€  soit un solde positif de 1409€, le poste le plus important reste l’école de tennis toujours déficitaire, un choix assumé par la direction qui souhaite rendre accessible au plus grand nombre d’enfants cette école. Pour maintenir l’équilibre financier du club, des recettes plus importantes doivent être envisagées pour l’avenir, estime le président du club  qui fonde de gros espoirs sur le développement du sponsoring, les encarts publicitaires installés sur les courts apportent actuellement près de 3600€ et leurs nombres pourraient être augmentés sensiblement au cours de ces prochaines années.
+ d'Infos sur l'Assemblée Générale et la vie du Club sur le site Internet du Tennis Club Sciez-Massongy