INFOS LOCALES - MARDI 14 DÉCEMBRE 2010

Christian Danowicz
Leopoldinum String Trio
avec Christian DANOWICZ.
Trois virtuoses, un violon, un alto,
un violoncelle tous d'exception présenteront
un Programme autour de 2 sérénades

Concert au Château de Coudrée
Le jeudi 16 décembre à 20h30, venez écouter le Leopoldinum Sring Trio dans le cadre enchanteur du Château de Coudrée. Trois solistes rassemblés pour une soirée de rêve : Christian Danowicz (violon), Michal Micker (alto) et Marcin Misiak (violoncelle).

Christian Danowicz est bien connu des Chablaisiens. Né à Buenos Aires, il a passé son enfance et son adolescence à Thonon.Il commence l'apprentissage du violon avec Henrique Danowicz à l'âge de 4 ans. En 2001, il entre dans la classe de violon de Gilles Colliard au conservatoire National de Toulouse d'où il sortira avec un Premier Prix en 2004. En 2005, il est admis à l'Académie Supérieure de Musique "Frédéric Chopin" à Varsovie où il se perfectionne dans la classe de Julia et Krzysztof Jackowicz. En 2009, il est lauréat du concours International pour Violon seul "Tadeusz Wronski" de Varsovie et reçoit le prix spécial du meilleur candidat de l'Académie Frédéric Chopin ainsi qu'un prix spécial récompensant la personnalité la plus intéressante. En reconnaissance de son talent, la ville de Thonon lui attribua une bourse d'études en 2005.

Christian Danowicz donne des récitals à travers l'Europe avec des artistes comme François Killian, Gilles Colliard et Robert Morawski. Il se produit régulièrement en soliste avec l'orchestre de Chambre "Leopoldinum" de Wroclaw, l'orchestre de Koszalin ou encore l'Orchestre Philharmonique National de Varsovie. Il s'est perfectionné dans les masters classes de Ruggiero Ricci, Eric Friedman, Ivry Gitlis, Tomas Tomaszewski . Grâce à l'appui initial du Rotary Club, puis de la ville de Sciez, il a joué sur un violon Giovanni Baptista Gabrielli (XVIII° siècle). Depuis l'été 2010, Il joue sur un violon Jean Baptiste Vuillaume luthier français du XiX° siècle)

Michal Micker (alto) est né en 1977 à Opole. Elève de Zbigniew Czarnoty à l'Académie de Musique Lipinlski de Wroclaw, il termine ses études d'altiste avec la mention Très Bien. Il les prolonge au Kunst de Berlin dans la classe de Helmut Rohdego. Il a participé à de nombreuses masters classes en particulier avec Toms Tomaszewski , K. Wegrzyn, D. Stabrawa, C. Lelong. En orchestre, il a collaboré avec le Deutsch Oper de Berlin, le Sinfonia Helvetica. En tant que soliste et chambriste il a œuvré dans de nombreux pays. En 2004, il obtient un doctorat d'Arts. Il enseigne depuis à l'Académie de Musique Lipinski où il dirige la classe d'alto.

Marcin Mysiak est né en 1979. Il a commencé le violoncelle dès l'âge de 6 ans à l'école primaire de Musique de Przemysl où son talent a été très tôt reconnu. Son éducation musicale s'est prolongée à l'école Henryk Wieniawski de Lodz où il a enrichi ses possibilités de soliste et de chambriste. Il a rejoint ensuite l'Académie de Musique Lipinski de Wroclaw dans la classe de Stanislaw Firlej et d'Ursula Marciniec-Mazur. Il se produit dans de nombreux orchestres en Europe et aux USA. Il fut lauréat du concours Michal Spiniak et du concours des petits instruments de musique de l'Académie Lipinski de Wroclaw. Il a coopéré avec de grands artistes tels que John Williams, Lynn Harrell, Menahem Pressler, Stefan Popov et Kazimierz Michalik. Il fut l'élève de Eleonore Shoenfeld à l'école de musique de Thornton de l'Université de Californie du Sud. Il a participé à de nombreux concours prestigieux tels que le concours International de Musique Zenon Brzewski de Lancut, le Festival de Musique "Musica Moderna" de Lodz. Il est intervenu au concert inaugural du 8° festival des sciences de la Basse Silésie. Il est cofondateur du Leopoldinum String Trio. Il est membre du Orkiestra Kameralna Leopoldinum où il est leader des pupitres de violoncelle.

Entrée 15 euros. Renseignements complémentaires
et réservation au 04 50 72 62 33 ou chateau@coudree.fr
*Info extraite du site : musiqalpe.com