Christian-Vignault

Les explications de Mr Christian Vignaud
Maire adjoint responsable du Port

INFOS LOCALES - MERCREDI 6 JUILLET 2011

Un nouveau regard sur le Léman

Ce regard sur le Léman a été symbolisé par une scène au ras de l’eau en forme d’ oeil dont la pupille servira de toile aux artistes peintres. Ceux-ci exprimeront chaque année sur sa surface en béton, une oeuvre éphémère renouvelant sans cesse notre regard sur le Lac. Cette année, le sigle du Yin et du Yang peint par un artiste local rappellera la sérénité et la quiétude des lieux. Les spectateurs et les artistes qui ont participé à la Fête de la musique, ont confirmé la qualité particulière du site pour exprimer chants et concerts. Cet espace d’animation sera complété bientôt par diverses installations : sonorisation, éclairage scénique, écran de cinéma plein air etc. Ces «plus» permettront à l’Office de Tourisme et aux associassions culturelles de programmer leurs spectacles d’été. Il faut rappeler que cet espace a permis de transformer une zone initialement abandonnée aux dépôts lacustres.

Christian-Vignault-Port-de-Sciez
Le port espace de vie, d’animations et de rencontres

Les traditionnels feux du 14 juillet tirés sur le lac, les Fêtes du lac et du Sauvetage, les Jeudis de l’office du Tourisme, le Festival du soleil d’AfricaSciez, les concerts de l’AMCA et les nombreuses animations organisées par les associations culturelles témoignent du dynamisme de la commune et renforcent le lien inter associatif existant. Le port de Sciez, de plus en plus fréquenté par les Scièzois et les Chablaisiens en quête de détente, est devenu un lieu apprécié de promenade, de rencontres et d’animations.