INFOS LOCALES

RETROSPECTIVE 2011
La fin d'année
est traditionnellement l'heure
des bilans, nous vous proposons
de revisiter cette année 2011
à travers une sélection
des évènements qui nous ont
le plus marqué.

2ème Partie
Juin à Septembre 2011

Juillet : Un nouveau regard sur le Léman
Ce regard sur le Léman a été symbolisé par une scène au ras de l’eau en forme d’ oeil dont la pupille servira de toile aux artistes peintres. Ceux-ci exprimeront chaque année sur sa surface en béton, une oeuvre éphémère renouvelant sans cesse notre regard sur le Lac...(Suite)

Juillet : Lancement de la saison estivale au Port
L'Office de Tourisme a organisé chaque jeudi soir en Juillet et en Août un spectacle gratuit au port de Sciez. Cette année les concerts se déroulaient à l'auditorium de plein air du Port. Pour le premier rendez-vous musical de cette saison estivale, l'équipe de l'Office de Tourisme présentait jeudi 14 juillet, Tropical Delights (latino jazz- bossa nova) ...(Suite)

Juillet : Le Festival du Soleil
La quatrième édition du Festival du Soleil se déroulait fin juillet au port de Sciez, Diverses animations et stands furent présentés sur le site lors de ces deux jours de festival....(Suite)

Août : Soirée dansante au profit de la mucoviscidose
Comme chaque année, l’amicale de Pêche à la Traîne ‘les Enfoirés de Sciez’ a participé activement aux Virade de l’Espoir. Cette année, une initiative différente à vu le jour à cause du calendrier chargé des pêcheurs. L’amicale organisait un grand repas dansant sur le thème des années 60 sous chapiteau au Port de Sciez au profit de la mucoviscidose. (Suite)

Août : Les élus locaux sollicités par les facteurs
En mairie de Sciez, les élus des communes de Sciez, Yvoire et Excenevex recevaient une délégation de facteurs venue témoigner des difficultés croissantes auxquelles ils sont confrontés...(Suite)

Août : La Fête du sauvetage
La traditionnelle fête du sauvetage se déroulait au port, diverses épreuves se déroulaient pendant ces deux journées. Les premières animations ont commencé le samedi après-midi avec le concours à 8 rameurs et à 6 rameuses des sections de sauvetage du Léman. En fin de journée, un concert de Michel Mino était présenté sur la plage, puis en soirée, un grand feu d’artifice fut tiré devant le port. Le imanche, de nouvelles épreuves étaient organisées...(Suite)

Septembre: Inauguration d'un Agorespace : un terrain full contacts !
Sciez a son «agorespace», il s’agit d’un nouvel espace aménagé pour le sport, selon un concept qui privilégie le jeu, la rencontre, les échanges. L’ agorespace est un lieu où les jeunes viennent jouer au foot, au basket, taper dans la balle certes, mais aussi discuter, se rencontrer. (Suite)

Septembre :Tournoi de Tennis Séniors 2011
Le Tennis Club Sciez Massongy organisait son tournoi séniors 2011. Le tournoi fut cette année d'un haut niveau particulièrement chez les hommes avec une superbe finale entre un jeune homme de 15 ans, Yann WOJCIK et Olivier MARION qui n'a rien concédé à ses adversaires et s'est formidablement battu pour arriver à la victoire..(Suite)

Septembre : Vogue de la Saint Maurice