ACTUALITE
Florence-Bally-France3-061213
Tout le service s'est investi dans ce projet d'humanisation des soins.

INFOS LOCALES - LUNDI 9 DÉCEMBRE 2013

Écho média : "Mieux soigner grâce au jeu",
un reportage diffusé sur France3 Alpes
[PAZM]
Florence Kabut conseillère municipale à la commune de Sciez s’implique depuis de nombreuses années et avec beaucoup d’énergie dans la vie associative locale comme responsable ou membre d’associations dans le secteur de l’enfance et de la jeunesse. Dans le cadre de ses activités professionnelles avec les collègues de son service de pédiatrie de l’Hôpital Alpes Léman, elle a participé également à diverses initiatives et elle est à l'origine du projet pour humaniser les soins. Un exemple qui a été mis à l’honneur cette semaine sur France 3 Alpes avec un reportage diffusé dans le cadre du journal de 13 heures vendredi.

Objet du Reportage
:
[Source France3 Alpes] Le câlin d'une petite chouette, la voix douce des soignantes, Justin, 3 mois, est loin d'imaginer qu'il est venu ici pour une prise de sang. L'intervention se passera sans pleurs, car au moment précis où l'infirmière pique, le nourrisson tête une pipette de sucre...

Dans le service de pédiatrie de l'hôpital Alpes-Léman, tout est pensé à "hauteur d'enfant". Jouer avec des marionnettes ou des bulles de savon, dédramatiser la situation en auscultant d'abord une poupée, du médecin à l'auxiliaire puéricultrice, en passant par l'infirmière, tout le service s'est investi dans ce projet d'humanisation des soins. Et manifestement, ça marche.