ACTUALITE
Recensement-2014

INFOS LOCALES - MERCREDI 25 DÉCEMBRE

Recensement de la population 2014 : Chacun de nous compte

Le recensement de la population sur la commune de Sciez aura lieu du 16 janvier au 15 février 2014.

Celui-ci, permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il apporte aussi des informations comme leur âge, les professions exercées, les transports utilisés, les déplacements quotidiens, les conditions de logement...

Les résultats du recensement peuvent aider à prendre des décisions publiques en matière d'équipements collectifs, comme pour les écoles ou pour les hôpitaux.

Ils permettent aussi aux professionnels de mieux évaluer le nombre de logements nécessaires et de mieux connaître les disponibilités de main-d'œuvre.

Enfin, pour les associations, ils sont très utiles pour répondre au mieux aux besoins de la population.

C'est pour toutes ces raisons qu'il est indispensable de participer au recensement.

Comment puis-je reconnaître mon agent recenseur ?
C'est très simple, il ou elle aura toujours sa carte tricolore, avec sa photo, signée par votre maire. Cette carte prouve qu'il a bien été recruté par votre commune.

Vous pouvez aussi vérifier auprès de votre mairie les noms et prénoms des agents recenseurs recrutés pour l'opération.

Pourquoi ma réponse est-elle importante ?
Votre réponse est très importante.Que vous habitiez un immeuble, une maison individuelle, une résidence universitaire, une caserne militaire, une caravane... ou que vous n'ayez pas de logement, vous êtes tous concernés par le recensement.
C'est parce que chacun remplira et remettra ses questionnaires dans les temps, que nous aurons des résultats de qualité utiles à tous.
Participer au recensement de la population, c'est aussi une obligation, aux termes de la loi. Mais avant tout, c'est un acte civique.