ACTUALITE

INFOS LOCALES - VENDREDI 26 DÉCEMBRE

Bibliothèque
Un service vous apporte des livres à domicile

Les personnes ayant des difficultés à se déplacer bénéficient de nouvelles offres pour leur faciliter l’accès au livre, mais aussi pour favoriser les rencontres autour de la lecture.

Le CIAS du Bas-Chablais (Centre Intercommunal d’Action Sociale), en partenariat avec les bibliothèques des communes du territoire et Savoie Biblio, est à l’initiative de ces nouveaux services. Ils visent notamment à rompre l’isolement des personnes âgées, mais aussi à permettre aux personnes à mobilité réduite, de manière temporaire ou pas, d'emprunter des ouvrages.

Des rendez-vous dans les bibliothèques
Les bibliothèques d’Anthy-sur-Léman, Bons-en-Chablais, Douvaine, Loisin, Margencel, Massongy, Messery, Sciez et Veigy-Foncenex sont associées au projet.
Elles accueilleront les personnes âgées et/ou à mobilité réduite pour leur proposer des animations : lectures de contes, découverte d’expositions ou encore projections de films.
tarif : 7 € pour les déplacements sur toutes les communes du Bas-Chablais

Un service de portage de livres à domicile
Il permet aux adhérents de découvrir tous les mois des livres, mais aussi des CD, des DVD, des livres enregistrés ou encore des revues, sans avoir à se déplacer. Ce fonds documentaire est mis à disposition par les bibliothèques et Savoie Biblio. A chaque visite à domicile, une sélection d’ouvrages est proposée à la personne en fonction de ses goûts littéraires.
Les conditions de prêt appliquées sont celles de la bibliothèque d’emprunt - la plus proche du domicile- où une inscription devra être enregistrée. Le CIAS pourra apporter une aide aux démarches administratives.

Plus d’informations:
CIAS du Bas-Chablais – Service mobilité – Tél : 06 08 21 79 00.