INFOS LOCALES - VENDREDI 19 DÉCEMBRE

Le point sur les travaux du rond-point Ouest
Travaux-Rond-Point-Ouest-Sciez-Decembre-2014
[Communiqué : Mairie de Sciez]
Route d’Excenevex :
Les problèmes de stabilité du sol (couche de tourbe dans le secteur du Marais de Niva ) rencontrés sur la route d’Excenevex ont provoqué un retard de 25 jours sur le planning prévisionnel.
Néanmoins l’alternat prévu jusqu'au 19 décembre 2014 a été supprimé, la fermeture du chantier étant prévue, elle, pour les fêtes de fin d’année.

La route de Bordignin :
La mise en forme de la voirie sera aussi effectuée pour la fin de l’année mais les trottoirs et les murs antibruit seront terminés pour les vacances de février et le mini rond-point définitif à l’automne 2015 après la réalisation de la dernière tranche de travaux ( cette solution permettra de dévier la circulation pendant les travaux devant la mairie).

La mise en service de la nouvelle voirie :
Là aussi, un retard a été provoqué par une entreprise qui a fait faillite et qui avait à charge la mise en place des murs antibruits végétalisés. Une nouvelle consultation d’entreprises a permis de trouver une solution à cette défaillance et la pose des murs a pu débuter le 8 décembre 2014 (les travaux seront terminés pour le 31 janvier 2015 ).
La nouvelle route entre le rond-point ouest et la RD 25 (Route d’Excenevex) sera donc mise en service pour la fin février 2015 sous réserve des conditions atmosphériques.

La fin des travaux sur la RD 1005 :
Les nouveaux aménagements devant la mairie (suppression du tourne à gauche et des feux pour la circulation routière) vont se poursuivre d’avril à novembre 2015.

Concertation publique pour le 2ème rond-point :
La concertation publique concernant le 2ème rond-point sur la RD 1005 (voir bulletin municipal annuel) s’est terminée le 14 novembre 2014. Les conclusions, favorables, permettent de poursuivre le dossier par l’étude d’impact qui sera soumise à l’enquête publique.
Cet aménagement permettra de faciliter l’accès à la RD 1005 aussi bien du coté domaine de Guidou et du domaine de Coudrée, mais aussi du coté d’Excuvilly, des constructions de la zone des Près Derrières et de la zone artisanale située à l’emplacement de l’ancienne usine Cifran Sotta.