ACTUALITE
Emission-Tv-Sciez
Lors du tournage de la 1ère émission.

INFOS LOCALES - DIMANCHE 14 DÉCEMBRE

Projection des émissions ‘Par delà les générations’

Le foyer culturel, la Municipalité de Sciez et la Fédération des Œuvres Laïques ont proposé, dernièrement, la projection, au théâtre du Guidou, des 4 premières émissions ‘Par delà les générations’ avec la présence du réalisateur Nabil Louaar. Ce projet, inscrit dans le cadre des semaines d’éducation contre les discriminations et le racisme et soutenu par la fondation de France et la Région Rhône Alpes ; consiste en la réalisation de 5 magazines ; l’idée étant de mettre en avant la place de nos ainés et leur investissement dans la vie locale.

Une vingtaine de personnes présentes à cette occasion ont pu découvrir au travers des rencontres et des différents témoignages, comment petits et grands, jeunes et moins jeunes s’épanouissent au travers d’actions citoyennes communes.

La 5ème émission est en cours de réalisation, elle sera diffusée sur TV8 Mont Blanc le samedi 20 décembre à 10h00 ; vous découvrirez l’implication de certains bénévoles retraités au travers des ateliers d’alphabétisation et un exemple de journée solidaire et intergénérationnelle : la zone de gratuité…

Une mise en lumière de ce projet sera proposé pour tous les habitants de la commune courant l’année 2015.