INFOS LOCALES - VENDREDI 21 DÉCEMBRE 2018

Arrivée du mouvement des Gilets Jaunes à Bonnatrait [PAZM*]
Délogé par les forces de l’ordre mercredi 19 décembre peu après six heures du matin, au rond-point de Margencel, le mouvement des Gilets Jaunes a décidé de se repositionner à l’entrée de la commune de Sciez sur un terrain privé.
Gilets-Jaunes-Sciez-19-12-2018
Dans la matinée, une trentaine de personnes ont effectué des travaux d’aménagement de ce nouveau site qu’ils espèrent maintenir sur une longue période, le temps nécessaire aux négociations prévues avec le gouvernement, indique l’un des porte parole du mouvement.
«Nous sommes le seul groupe à être dans cette action là, en conformité avec la loi », dit ce dernier, et de poursuivre : « l’objectif désormais est d’établir un QG général afin de recueillir toutes les informations, toutes les discussions en vue de préparer la concertation nationale qui se prépare sur ces 3 prochains mois et faire remonter toutes nos doléances auprès de la mairie».
Le mouvement ne bloquera pas la circulation et souhaite selon les témoignages recueillis lors de son installation sur le sol communal, être visible, se faire entendre et démontrer que le mouvement des Gilets Jaunes se mobilise toujours, particulièrement en zone rurale.
Pour sa part, la municipalité a pris acte de la présence du mouvement des Gilets Jaunes sur un terrain privé et attire l’attention de ses membres au respect des règles de droit en vigueur, à savoir : pas de construction en dur et pas de trouble à l’ordre public. « Si des blocages et des stationnements s’avèrent dangereux sur le domaine public, ils seront sanctionnés », déclare la police municipale.
*information produite par [PAZM] Production'S AZ Multimédia.