INFOS LOCALES  - DIMANCHE 15 DÉCEMBRE 2019

3ème assemblée générale des Amis du Jumelage
Au terme d’une année bien remplie pour les membres de l’association, les participants de cette réunion annuelle ont pris connaissance du rapport d’activités dressé par le président Didier De Vettor et du rapport financier présenté par la trésorière Annie Carrier, un bilan qui laisse apparaître des finances particulièrement saines pour l’association. L’assemblée a validé la reconduction des membres en place : Didier De Vettor à la présidence, Annie Carrier trésorière, Marie Christine Chambat, secrétaire.
AG-Amis-du-Jumelage-11-12-2019
Lors de la réunion annuelle des membres de l'association

La structure soutient, anime et favorise l’ensemble des activités et manifestations relatives au jumelage de la ville de Sciez et celle de Wasselonne, ville Alsacienne. L’association a pour but d’être un soutien logistique au niveau du comité de jumelage présidé par Hubert Démolis.

Dans son rapport d’activités, le président De Vettor a évoqué le bon déroulement de la 1ère édition du Jumelage des associations qui s’est tenue à Sciez en juin dernier. 220 Alsaciens ont fait le voyage pour retrouver le temps d'un week-end leurs amis Sciézois. L’orateur a remercié l’amicale des pêcheurs amateurs ‘Les Enfoirés’ pour son aide et son efficacité lors des grandes animations faites cette année. Il a remercié également les commerçants qui ont soutenu cette manifestation.

Concernant la fête du sauvetage en Août au port de Sciez, le bon classement obtenu par l’équipe de Wasselonne a été saluée.
La participation de la délégation Sciézoise les 8 et 9 décembre au marché de Noël de Wasselonne a été évoquée, le stand dédié au fromage de Savoie a connu comme les années précédentes un grand succès.

Le président de Vettor a parlé également de l’actualité du moment, à savoir, la participation des Amis du jumelage au marché artisanal de Noël de Sciez pour lequel, les membres de l’association vont tenir comme les années précédentes un stand de Flammekueches. Le bénéfice réalisé à cette occasion sera reversé au profit de l’association Léman Horizon Madagascar.

Le maire présent à cette assemblée générale a déclaré que la finalité d’un jumelage était un échange entre les habitants. « Manifestement, le constat de ce qui est dit ce soir et ce qui a été fait montre que l’on est sur la bonne voie et que ce jumelage est appelé à durer très longtemps » a dit en substance le maire qui a félicité les bénévoles pour le travail qui a été fait depuis la création de l’association.