INFOS LOCALES - LUNDI 22 DECEMBRE 2008

ACTUALITE

Présentation à Sciez du livre 'Les Allumeurs de Lune 20 ans'

Lors de la venue à Sciez
de Raymond Dupuis et Thierry Chanez
pour la présentation du livre
consacré aux 20 ans des Allumeurs de Lune

Reportage TV

Présentation à Sciez du livre 'Les Allumeurs de Lune 20 ans' de Thierry Chanez

En décembre des Ventes dédicaces du livre 'Les Allumeurs de Lune ' sont organisées sur le département : A Sciez, cet évènement avait lieu ce samedi matin à la salle du Conseil puis ce même jour, de 14h30 à 17h00, à la librairie Majuscule à Annemasse en présence de Raymond Dupuis et Thierry Chanez.
A l’occasion du vingtième spectacle de la compagnie des Allumeurs de Lune, la Fédération des Oeuvres Laïques de Haute-Savoie publie ce livre bilan. En 120 pages, largement illustrées, il raconte l’aventure théâtrale des Allumeurs, compagnie inventée par Raymond Dupuis et Monique Tréhard, qui a vu défiler plus de 700 enfants dans le cadre de ces séjours-théâtre de I’UFOVAL, uniques en leur genre.
Rédigé par Thierry Chanez, ancien journaliste de la presse quotidienne régionale, le livre évoque les différentes facettes d’une démarche artistique et pédagogique originale, initiée à l’aube des années 1990.

L’ouvrage propose notamment une série de rencontres avec d’ex-Allumeurs de Lune, aujourd’hui adultes, qui expliqueront ce que leur a apporté leur passage dans la compagnie.
On trouvera aussi un reportage en immersion au sein de la compagnie lors de la création de
« KO », le spectacle 2008, ainsi qu’un long entretien avec Raymond Dupuis et Anne-Laure Julien, les deux metteurs en scène, qui évoquent leur travail avec les enfants.
Enfin, on retrouve ies photos et affiches des différents spectacles ainsi qu’un récapitulatif, année après année, des distributions des spectacles.
L’ouvrage est vendu 15 euros et peut également être directement commandé auprès de la Fédération des Oeuvres Laïques: F.O.L. — Florence Millerioux - 3, avenue de la Plaine
— 74008 — Annecy Cédex

Présentation à Sciez du livre 'Les Allumeurs de Lune 20 ans'
Le Maire et ses Adjointes sont venus saluer et féliciter Raymond Dupuis et Thierry Chanez