INFOS LOCALES - MARDI 10 FEVRIER 2009

ACTUALITE

Passage à Sciez de la délégation Malgache

Des Agriculteurs Malgaches découvrent la commune de Sciez
Une délégation d'agriculteurs Malgaches a été reçue par le Maire de Sciez samedi dans le cadre d'une visite organisée sur notre département par l'AFDI 74 (l’Association des Agriculteurs Français et Développement International). Une halte sur la commune de Sciez qui s'imposait puisque le Maire et son Conseil Municipal ont décidé dernièrement d'accorder une aide financière au profit du projet de création d'une mièlerie à Manakara petite localité dont les membres de la délégation sont originaires. Au cours de leur visite en Haute-Savoie, les paysans Malgaches ont observé l’organisation et le fonctionnement des coopératives du GAEC (Groupement Agricole d'Exploitation en Commun) ainsi que d’autres organisations en rapport avec l’agriculture. Arrivés le 22 janvier dernier, les agriculteurs repartent pour Madagascar ce mardi 10 février. S ’imprégnant du savoir-faire des agriculteurs hauts-savoyards, ils tenteront une fois rentrés dans leur pays, de construire à leur tour, les organisations qui seront les leurs. ‘Nous sommes dans une logique d’échanges et surtout pas de distribuer des recettes’ précise Bernard  Mouy membre de l’AFDI qui accompagne la délégation durant leur séjour en Haute-Savoie.

Ecouter les commentaires du Maire de Sciez

Ecouter les Membres de la Délégation