Barre Menu
   
INFOS LOCALES - SAMEDI 7 FEVRIER 2009
   
   
 
ACTUALITE
 
 
Lors de l'assemblée générale

 

Assemblée générale de la Société de Sauvetage

La 61ème assemblée générale de l‘association  était présidée par Robert Favre en présence du maire Jean-Luc Bidal, d' Hubert Démolis chef du centre de secours de Sciez et d'un représentant de la commune d'Anthy, le maire de Margencel s'étant excusé. Après avoir retracé l’historique de l’association, le président a établi le bilan des activités de la section locale de sauvetage en 2008, la saison, a t-il rappelé, a débuté par une grosse réparation sur le canot à dix par les membres de la section sous la houlette de Bernard Bidal ce qui a représenté plus de 200 heures de travail. Une belle fête du lac en août en collaboration avec l’Office du Tourisme et les responsables du Port suivie de la réception de la Croisière de l’Espoir. Côté animation le concert de l’Office de tourisme (jazz New Orléans et feux d’artifice) cet été, ont attiré un nombreux public ce qui n’a pas été sans conséquences positives sur les recettes, s’est réjouit Robert Favre.

Les finances sont saines, précise le président, puisque nous terminons l’année avec un solde positif, quant aux résultats obtenus dans les concours extérieurs ils sont tout à fait honorables. Cette année nous avons innové, dit le responsable,  avec le concours à 3 rameurs barrés avec 17 équipes au départ, c’est à renouveler, car la formule plaît et devrait s’amplifier.

 
Rendant hommage à l’ensemble des membres de la section de sauvetage Sciez, Anthy, Margencel pour le travail accompli, le président, a indiqué que pour l’ensemble des activités, il était toujours nécessaire de recruter, un appel destiné à tout ceux (jeunes ou non) qui sont susceptibles de s’intéresser aux activités de l’association et qui sont bien évidemment invités à venir voir et essayer. Lors de la 123 ème   Assemblée générale de la SISL à CULLY, quatre membres ont reçu une distinction : Michel Depollier et Christian Curdy pour 25 années d'activités, Roland Condevaux pour 50 années d'activités et Josiane Zonca pour 17 années de secrétariat au sein du comité central, a  été nommée membre d'honneur de la SISL. 

Robert Favre a conclu son intervention en souhaitant que les 60 années passées ne soient qu’une partie de la vie de la section, que perdure cet esprit de dévouement et de responsabilité conviviale le tout dans cet esprit Lémanique qui rassemble 2 pays, 3 cantons et un département dans une même cause.