INFOS LOCALES - MERCREDI 4 FEVRIER 2009

Le Caporal Nicolas Démolis et le Sapeur Kévin Guerrin
Le Caporal Nicolas Démolis
et le Sapeur Kévin Guerrin
ont participé aux opérations de secours

Tempête dans le Sud-Ouest : Nos pompiers de retour

Les départements du Sud-Ouest ont été particulièrement touchés par la tempête qui a sévi dans cette région dernièrement, lignes électriques et téléphoniques ont été sérieusement endommagées, des centaines de milliers de foyers ont été privés d'électricité durant pusieurs jours après cette tempête dévastatrice. Pour rétablir la situation dans les meilleurs délais les électriciens, les pompiers et l'armée étaient et sont toujours à pied d'oeuvre. Partout en France, un vaste élan de solidarité se met en place pour venir en aide aux sinistrés. Pour notre département, par exemple, 14 hommes du feu participent aux opérations, ils sont partis avec du matériel d'éclairage et des tronçonneuses dans des véhicules des centres de Rumilly, Ayze, Viry, Douvaine et Cluses.

Le Caporal Nicolas Démolis et le Sapeur Kévin Guerrin du Centre de Secours de Sciez font partie des 14 sapeurs-pompiers de la Ht Savoie engagés dans cette opération. Pendant une semaine les deux sapeurs-pompiers volontaires ont intégrés le  Groupe envoyé par le SDISS de la Haute-Savoie pour constituer la colonne sud-est chargée de venir en aide aux sinistrés.

Les pompiers ont effectué des missions, d’élagage d’arbres, de soutien à EDF pour restauration des lignes électriques, réfection de toitures, et mise en sécurité des cheminées. Le Caporal Nicolas Démolis et le Sapeur Kévin Guerrin et leurs camarades sont rentrés samedi alors qu’une relève de la Haute-Savoie partait au même moment pour les remplacer. Les deux volontaires bien que fatigués ont déclaré être pleinement satisfaits d’avoir pu participer à ces opérations de secours, ils sont intervenus plus spécialement sur la commune du Temple sur Lot.