ACTUALITÉ

INFOS LOCALES - MARDI 8 FÉVRIER 2011

Association Crématiste Douvaine Bas-Chablais
L'association tenait samedi son assemblée générale au Théâtre du Guidou
Une quarantaine de personnes ont assisté à cette réunion annuelle qui se tenait pour la première fois à Sciez. L’assemblée Générale s’est déroulée en présence de Jean-Pierre Eme maire adjoint et de Roland Presset  président de l’association crématiste d’Annecy et délégué régional. Lors de cette journée, les interventions des représentants de la Fédération Française de Crémation et de l'Union des Associations Crématistes Savoyardes (FFC-UACS-Crématorium de la Balme-ADOT ont permis aux auditeurs de s’informer plus amplement. Ainsi, Mr Boyé a évoqué les dons d’organes et de la moelle osseuse et a répondu aux nombreuses questions posées par les adhérents. Des renseignements très complets ont été donnés sur le crématorium de la Balmes qui appartient aux crématistes et dans lequel divers travaux sont prévus cette année particulièrement pour optimiser l’accueil des familles, et mettre le bâtiment en conformité aux  normes actuelles.
Selon le président Régis Guyon, ces réunions, doivent être également le moyen de défendre et de mieux faire connaître la crémation et  susciter de nouvelles adhésions. Sur le plan départemental, on dénombre déjà de nombreux adhérents, sur Annecy par exemple on recense un millier de personnes, plus de 620 sur Thonon et environ 200 sur le secteur du Bas Chablais. A l’issue de la réunion les participants étaient conviés à partager le repas de midi aux Buclines à Bonnatrait.
les commentaires de Régis Guyon Président de l'association