ACTUALITE
Elus-Creche-Jussy
Les élus du SISAM sur le terrain
pour le lancement officiel des travaux.

INFOS LOCALES - DIMANCHE 9 FÉVRIER 2014

La construction de la crèche  intercommunale débute [PAZM]

Les élus des communes de Sciez, Anthy et Margencel ont donné officiellement le coup d’envoi des travaux de construction de la crèche intercommunale. L’entreprise Groppi assurera les travaux de terrassement et la société Chioso les travaux de maçonnerie. Implantée à Jussy au lieu dit ‘Les Peuteys’ situé au-dessus du chemin Hutins Vieux , la crèche d’une capacité de 60 berceaux pourra accueillir dès l’automne 2015 des enfants de 0 à 4 ans.  Un âge allant jusqu’à six ans pour les enfants porteur de handicap qui seront également accueillis.

Le coût total de cette réalisation est de deux millions huit cent euros financé par plusieurs partenaires. Fatima Bourgeois, la présidente du SISAM, a indiqué qu’en complément  des subventions de 600 000€ de la CAF et des 150 000€ du conseil général, l’état a confirmé cette semaine, une aide financière de 300 000€. Le reste du financement est assuré par le SISAM, une clé de répartition entre les communes est appliquée avec 48% pour la commune de Sciez, 32% pour celle Anthy et 20% pour Margencel.

Le fonctionnement de la crèche sera assuré par 25 personnes, actuellement, une DSP, délégation de service public est en cours, le SISAM, travaille sur le projet du cahier des charges. Le bâtiment appartiendra au SISAM et sera mis à disposition du gestionnaire qui sera choisi ultérieurement.