ACTUALITE
Debat-Rythmes-Scolaires090114
Une soirée d'information sur le sujet a été organisée à Sciez au mois de Janvier.

INFOS LOCALES - LUNDI 3 FÉVRIER 2014

Projet de réforme des rythmes scolaires:
Du nouveau sur la mise en œuvre du Projet Educatif Territorial
[PAZM]

Le projet élaboré par les représentants du SISAM (Syndicat Intercommunal Sciez Anthy Margencel) avait obtenu un avis défavorable il y a quelques semaines. Un projet construit patiemment pendant près d’un an par les élus du Sisam en concertation avec les associations de parents d’élèves, et les enseignants. L’avis défavorable exprimé par le  directeur  académique avait suscité localement de vives réactions.

Les élus locaux, persuadés de la qualité de leur projet se sont alors mobilisés et ont sollicité l’aide du sénateur Jean Claude Carles qui après une visite effectuée en mairie de Sciez le 17 janvier dernier avait promis d’intervenir au niveau départemental et national pour faire bouger ce dossier.
Le sénateur vient d’écrire aux élus de Sciez et aux représentants du Syndicat Intercommunal Sciez Anthy Margencel pour leur rendre compte des démarches qu’il a effectué depuis sa rencontre à Sciez avec les élus locaux du SISAM. Dans sa lettre, le sénateur indique qu’il  a entamé diverses actions et annonce  qu’il est intervenu auprès de Monsieur Bovier, Directeur Académique, et qu’il s’est entretenu de ce projet avec Monsieur Peillon, Ministre de l’Education Nationale, en début de semaine. Le sénateur, indique avoir reçu  par courriel une réponse de Monsieur Bovier lui indiquant que la demande n’appelait pas d’objection de sa part, et serait soumise au CDEN du 12 février prochain, puis à Monsieur le Préfet pour validation définitive.
Une nouvelle qui a réconforté l’ensemble des partenaires locaux qui sollicitent  auprès de la Direction Académique des services de l’Education Nationale de la Haute-Savoie, une dérogation pour la mise en œuvre du Projet Educatif Territorial.
REPORTAGE TV

Voir des extraits de la réunion publique
du Jeudi 9 Janvier 2014