'Ce Matin la Neige' par la Cie Athéca

INFOS LOCALES - MARDI 10 FÉVRIER 2015

'Ce Matin la Neige' par la Cie Athéca
Dimanche 15 Février à 17heures, venez nombreux au Guidou voir un monologue remarquablement interprété par Françoise Sage 'Ce Matin la Neige' d'après le livre de Françoise du Chaxel, mise en scène Philippe Garin, Cie ATHECA.
Par la fenêtre, la neige de ce matin réveille la mémoire d'Anna. Anna raconte. Septembre 1939. Elle a seize ans. Évacuée de Strasbourg vers la Dordogne, elle est hébergée avec son père et sa mère par une famille de fermiers. Elle qui aime la ville, les livres, mais qui a peur des animaux, se sent comme une étrangère. Peu à peu elle revit, trouve sa place, prend conscience, résiste à sa façon. Elle qui s'est fait voler son adolescence, devient une femme par le regard de Pedro, un espagnol du maquis tout proche. À la Libération, elle reste. Elle sera institutrice au village.

FRANÇOISE SAGE: enseignante de français et d'allemand, a suivi une formation de comédienne auprès de metteurs en scène suisses et français  comme André Steiger, Simone Audemars etc...Elle a été professeur de théâtre pendant une dizaine d'années  au lycée Saint Joseph de Thonon, crée et joué divers spectacles.
Elle a fait partie d'une troupe de théâtre amateur de Thonon «L'Oncion» et a été l'assistante d'André Steiger et de Gilles Laubert.
Après la rédaction d'un essai sur Valère Novarina elle a monté une lecture spectacle «Lettre aux acteurs» pour la Maison des Arts de Thonon-Evian en 2003. Depuis 2011 elle fait partie de la Compagnie professionnelle Atheca et mène des actions culturelles et artistique auprès des séniors et des scolaires des communes des Collines du Léman.

'Ce matin la neige' est un projet artistique et culturel avec les aîné(e)s des communes des Collines du Léman, construit autour de plusieurs rendez-vous : représentations théâtrales, ateliers de paroles et d'écriture, publication d'un livre, lecture à voix haute. Coréalisation : ATHECA et Communauté de Communes des Collines du Léman avec le soutien de : l'Assemblée des Pays de Savoie Savoie-Biblio, le Conseil général de Haute-Savoie, la Région Rhône-Alpes, la Fondation du Crédit Mutuel pour la Lecture et le Crédit Mutuel Savoie Mont-Blanc.
.
Billets 12€,  8 €(pers en recherche d'emploi et <18 ans) 5€ (<10 ans):
Office de Tourisme de Sciez 04 50 72 64 57, ouvert du lundi au vendredi.