Domaine-Guidou
aura lieu le dimanche 5 mars 2017

INFOS LOCALES - SAMEDI 25 FÉVRIER 2017
Chantiers bénévoles 2017 au Domaine de Guidou
La LPO Haute-Savoie, en accord avec le Conservatoire du littoral, propriétaire des terrains, et l’Association de gestion du Domaine de Guidou, l’ONF et la Mairie de Sciez, organise depuis de nombreuses années des chantiers bénévoles sur le site de Guidou. Cette année 8 journées sont prévues.
dimanche 5 mars: responsable Xavier Birot-Colomb.
Élagage des fruitiers de l’allée des Pommiers, entretien d’une mare forestière (débroussaillage) et entretien de la haie du sentier.

Au printemps, un second chantier est programmé, il ce déroulera sur la journée du mercredi 31 mai sous la direction de Xavier Birot-Colomb. Parmi les taches effectuées par les participants, il y aura l’entretien de la haie de la Grande Corne et l’arrachage des solidages (plante invasive originaire d’Amérique du nord).

D’autres chantiers seront également organisés sur le Domaine du Guidou
le 1er et 9 juillet mais aussi les 7 et 22 octobre. Un dernier chantier est également programmé pour le dimanche 22 octobre.

Pour chaque chantier, le rendez«~vous est fixé chaque matin à 9h00 devant la mairie de Sciez, sauf indication contraire du responsable lors de l’inscription. Restant dépendant des conditions météorologiques et de l’avancée du travail, ce programme préalable est sujet à modifications. Pour ces chantiers, il est vivement recommandé de s'équiper de bottes, gants, vêtements de pluie et de rechange et d'outils personnels. Le repas de midi est tiré du sac. Un temps d'échange et de présentation du chantier est prévu en début de journée.

Le travail a habituellement lieu durant la matinée et le début d’après-midi. La suite de la journée est dédiée à l’observation des oiseaux à Guidou et au bord du lac. Tous les bénévoles sont les bienvenus.

Inscription obligatoire et renseignements complémentaires auprès des responsables :Xavier Birot-Colomb - Tél 04 50 27 17 74 & 06 95 32 14 66 ou par mail à xavier.birot.colomb@lpo.fr ou encore auprès de René Adam - Tél 06 08 93 24 31, adam.rene@wanadoo.fr.