INFOS LOCALES - SAMEDI 3 FÉVRIER 2018

Sauvetage Sciez-Anthy-Margencel
Les sauveteurs tenaient dernièrement leur assemblée générale en présence du maire de Sciez Jean-Luc Bidal , de son adjointe Monique Roch ; du lieutenant Gérard Ticon, chef de centre du CPI Sciez ainsi que Manuel Munoz représentant la commune d’Anthy.

AG Sauvetage sciez 27 01 2018
Joël Gallay, le président de l’association a énoncé les points forts de l'année 2017 :
- 34 interventions, 73 personnes assistées et 186 heures de présence sur le lac pour ces dernières.
- participations à 27 DPS (postes de secours) représentant 91 jours et 691 heures sur le chablais (terrestres et lacustres).
- 5 surveillances de régates représentant 117 heures de présences sur le lac.
- 11 jours de formations et 90 heures de présences (1 membre formé au pse 1, 8 membres formés au psc 1, +10 membres en formation continue).
- participations au congrès de la FFSS à Thonon en octobre sur 3 jours.

En ce qui concerne les résultats des différentes équipes de rames et de soins :
- 2ème au super challenge de la rame pour l'équipe 1 masculine.
- 5ème pour l'équipe féminine.
- 2ème au classement général de la grande fête annuelle des sauveteurs "l'Internationale" cette année à St Prex. (cumul de 3 concours : rame, plonge et soins aux noyé) 3ème à la rame, 6ème à la plonge et 2ème aux soins).

Les projets pour cette année 2018 :
-Continuer la formation des membres non encore formés (PSC 1 et PSE 1 et 2).
-Faire encore mieux au niveau des résultats sportifs.
-Projet d'amélioration des équipements électroniques de la vedette de sauvetage.
-Manœuvres communes avec les pompiers.