Barre Menu
Reunion-Collectif-13022018
Le collectif de victimes souhaite se structurer
et annonce la création d'une association
 
INFOS LOCALES - VENDREDI 16 FÉVRIER 2018
 
Un collectif pour mieux se défendre et se faire entendre [PAZM]
Près de 200 personnes ont répondu mardi soir, au local du foot, à l’invitation du collectif de victimes créé à la suite de la fermeture de deux agences de l’Auto-école Alp Conduite à Sciez et à Thonon les Bains. Une soirée d’information et d’échanges était organisée à l’initiative de Franck Ducret et Stéphane Blayac responsables du collectif. Dans la salle, de nombreux jeunes et leurs familles touchés par ces fermetures et qui avaient déjà payé pour la plupart l’intégralité des frais de formation.
La veille de cette réunion, un certain nombre avait fait le déplacement au tribunal de commerce de Thonon ou l’auto-école a été officiellement placée en liquidation judiciaire. Désormais, les victimes souhaitent se regrouper pour mieux se défendre et se faire entendre.
Lors de cette réunion, le collectif a invité les participants à les rejoindre pour constituer une association loi 1901. Pour cette réunion, les organisateurs accueillaient deux intervenants, 2 responsables d’auto-écoles de Thonon et de Douvaine venus apporter des informations sur les démarches qu’il convenait selon eux de mener en l’état actuel des choses.
Les responsables du collectif ont évoqué la nécessité d’établir une déclaration de créances et expliqué les possibles suites que pourrait connaître cette affaire. Afin de venir en aide aux victimes, les participants ont envisagé l’organisation d’une tombola, la somme perdue par les élèves de l’auto-école pourrait atteindre selon les cas 1400€.
Selon les responsables du collectif près de 300 personnes pourraient être concernées par les fermetures des agences de Sciez et de Thonon.
 
 

   
 
Accueil-Sciez-2015