INFOS LOCALES - LUNDI 11 FÉVRIER 2019

Réunion des Pêcheurs amateurs du Léman
Une centaine d’adhérents participaient dernièrement à l’assemblée générale de l’APALLF organisée au CAS de Sciez. La réunion annuelle présidée par Serge Gervasoni s’est déroulée en présence des amicales de Sciez, Thonon, Evian et Amphion, des associations ‘Pêcheurs du Bord’ et ‘Initiation Pêche Découverte’.  Présence également de Daniel Chollet Président de la Fédération Internationale des Pêcheurs Amateurs du Léman (FIPAL) et de plusieurs scientifiques et techniciens qui ont évoqué plusieurs thématiques qui ont captivé l’auditoire. Le maire de Sciez, Jean-Luc Bidal a souhaité la bienvenue à l’ensemble des participants et a salué le dynamisme et la convivialité des amicales.

AG-APALLF-Fevrier-2019-CAS-Sciez
Lors de cette réunion annuelle, il a été rappelé l’importance du secteur pêche
qui totalise à ce jour sur le plan national plus d’un million et demi de licenciés.
AG-APALLF-Fevrier-2019

La baisse des captures de la Féra dans le lac Léman constitue un sujet d'inquiétude
pour les  pêcheurs.  Une baisse très importante passant de 1000 tonnes il y a quelques années à 300 tonnes aujourd’hui.

Sur le lac Léman, ce sont 7800 cartes de pêche qui ont été vendues en 2018, "nous sommes la 2ème (Appma) (Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques) du département", s’est réjoui le président Serge Gervasoni.

Le calendrier des animations prévues pour cette année 2019 se révèle riche et varié :
On notera une réunion prochaine avec les présidents des associations des grands lacs alpins avec pour objectif, la possible création d’une route des grands lacs alpins. L’association sera par ailleurs présente au Salon de la pêche de Thoiry en avril, un peu plus tard, à la Fête du port de Sciez, à la fête du nautisme à Thonon et  au Festi Léman à Evian.