INFOS LOCALES - MERCREDI 6 FÉVRIER 2019

Vendredi 8 Février , Cinétoile au Théâtre du Guidou
-20H30, Projection du film « The Bookshop »de Isabel Coixet avec Emily Mortimer,
Bill Nighy, Patricia Clarkson.

Cinetoile Annonce 08 02 2019 L'histoire : En 1959 à Hardborough, une bourgade du nord de l’Angleterre, Florence Green, décide de racheter The Old House, une bâtisse désaffectée pour y ouvrir sa librairie.

Lorsqu’elle se met à vendre le sulfureux roman de Nabokov, Lolita, la communauté sort de sa torpeur et manifeste une férocité insoupçonnée.

Au Programme du Cinétoile en Février ....

Vendredi 15 Février - 20h30 - Théâtre du Guidou
"Qui a tué Lady Winsley"
De Hiner Saleem avec Mehmet Kurtuluş, Ezgi Mola, Ahmet Uz.
Durée 1h 30min
L'histoire: Lady Winsley, une romancière américaine, est assassinée sur une petite île turque. Le célèbre inspecteur Fergan arrive d’Istanbul pour mener l’enquête. Très vite, il doit faire face à des secrets bien gardés dans ce petit coin de pays où les tabous sont nombreux, les liens familiaux étroits, les traditions ancestrales et la diversité ethnique plus large que les esprits.

Mercredi 20 Février - 14h00 - CAS - (partenariat avec le Club de la Joie de Vivre)
"Le gendre de ma vie"
De François Desagnat avec Kad Merad, Pauline Etienne, Julie Gayet
Durée 1h 40min
L'histoire: Stéphane et Suzanne sont parents de trois jeunes femmes, le tableau peut sembler idéal mais Stéphane n’a jamais eu de fils et a toujours rêvé d’en avoir. Pour combler cette frustration, il s’accapare ses gendres et en tombe plus vite amoureux que ses filles. Quand Alexia sa fille cadette, décide de quitter Thomas, magnifique rugbyman et nouvelle idole de son père, pour un jeune médecin qu’il ne supporte pas, Stéphane va se débattre.

Vendredi 21 Février - 14h00 - Théâtre du Guidou - (séance enfants)
"Balto Chien Loup, Héros des neiges"
De Simon Wells avec Kevin Bacon, Bob Hoskins, Bridget Fonda
Durée 1h 14min
L'histoire: En 1925, dans le village de Nome, en Alaska, vit Balto, moitié loup - moitié husky, rejeté par les autres chiens et souffrant terriblement de sa condition. Un jour, une grave épidémie s'abat sur le village. Toutes les routes sont bloquées par un violent blizzard. Le seul moyen de faire venir des médicaments jusque-là est d'envoyer des chiens braver la tempête. Balto va enfin pouvoir faire la preuve de son courage, de son adversité et de sa loyauté.

Vendredi 28 Février - 10h00 - Théâtre du Guidou - (séance enfants)
"Petit conte sous la neige"
De Filip Diviak, Krishna Chandran A. Nair
Durée 40min
L'histoire: L’entraide et la créativité sont au rendez-vous dans ce programme de sept courts métrages à destination des plus petits. D’une montagne enneigée en passant par une mer étoilée, d’une ville tranquille à un océan agité, les héros de ces films transportent le spectateur dans leurs histoires joyeuses et poétiques, pour la plupart empreintes d’une magie toute hivernale.