Barre Menu

 

 
INFOS LOCALES - DIMANCHE 10 FÉVRIER 2019
 
L’aménagement d’un nouveau Skate Park a commencé
Un nouveau Skate Park va remplacer l’actuel inauguré en 2013. Après avoir connu un réel succès dès son ouverture en attirant de nombreux skateurs de Sciez et du Bas-Chablais cet équipement a pourtant été malmené, peu respecté et laissé pour ainsi dire à l’abandon.
 
À la demande des jeunes de Sciez, la municipalité consciente de la nécessité de faire quelque chose pour permettre la réouverture du site, a convaincu les skateurs eux même  de s’engager pleinement sur un projet de réhabilitation du site. Sous la houlette de Fatima Bourgeois, adjointe à la jeunesse et à la vie associative plusieurs réunions avec les jeunes de Sciez furent organisées pour concevoir la mise en œuvre de ce projet.
 
Ce mois de février, les premiers travaux viennent de débuter avec le démantèlement de quelques éléments existants devenus dangereux à la pratique qui seront remplacés par une structure béton. Les travaux préparatoires sont effectués avec le concours de l’association Hevy. Celle-ci, assure une assistance à la maîtrise d’ouvrage, une structure qui englobe tous les skateurs et les BMXeurs du Bas-Chablais et qui pour l’occasion a intégré les jeunes de Sciez intéressés à ce projet.
 
Travaux-Skate-Park-Sciez-Association-Hevy
Responsables et membres de l'association Hevy en cie des élus locaux :
Fatima Bourgeois, adjointe à la jeunesse et Christian Vignaud adjoint à la voirie.
 
Ainsi, les skateurs, se sont engagés à mettre des arbres, des bancs et des poubelles et participer à diverses animations pour récupérer un peu d’argent et se débrouiller pour faire vivre ce lieu.
 
Partenaire de cette opération, le SISAM (le Syndicat intercommunal Sciez, Anthy et Margencel) s’engage pour sa part, à installer près du site, un local jeunes pouvant accueillir une vingtaine de personnes et aménager les alentours. Les travaux principaux visant à l’installation de nouveaux équipements débuteront en mars et le site devrait être ré-ouvert très probablement au printemps.
 
 

   
 
Accueil-Sciez-2015