INFOS LOCALES - MARDI 6 JANVIER 2009

ce Jeudi 8 Janvier
à 20h30 au C.A.S

Plan Local d'Urbanisme : Réunion Publique le 8 Janvier
Une première réunion publique d‘information et de débat sur l’élaboration du plan local d’urbanisme est organisée par la municipalité ce jeudi 8 janvier à 20h30 au centre d’animation communal. Cette réunion constituera la première étape de l’établissement du PLU. La commune s‘était dotée il  a une quinzaine d’années d’un (P.O.S) plan d’occupation des Sols, un document de planification communal qui n’est plus adapté à la situation actuelle,  pour cette raison le conseil municipal a décidé en octobre 2007 d’engager sa révision qui se transformera en plan local d’urbanisme dans le nouveau cadre imposé par la loi. L’ambition de ce nouveau document d’urbanisme est de fixer pour les dix prochaines années, les grandes lignes de développement et de l’aménagement de la commune. Le maire Jean-Luc Bidal a indiqué dernièrement que l’élaboration de ce P.L.U prendrait vraisemblablement deux ans, compte tenu de la densité des informations à traiter, du nombre des administrations  et personnes publiques à associer ou à consulter, ainsi que la concertation que la municipalité souhaite engager et entretenir avec les habitants et les associations locales. La réunion publique d’information organisée ce jeudi 8 janvier sera animée par les élus locaux et par Ange Sartori urbaniste dirigeant l’agence des Territoires, qui a été mandatée pour accompagner la municipalité dans cette démarche.  Rappelons les principales étapes juridiques de l’élaboration du P.L.U :
1/ Délibération du conseil prescrivant le P.L.U. 2/ Etudes et diagnostic (dont consultations des diverses personnes publiques). 3/ Projet (dont l’élaboration des orientations générales du P.A.D.D ‘Projet d’Aménagement et de Développement Durable’. 4/ Délibération du conseil municipal (tirant le bilan de la concertation). 5/ Enquête publique.
6/ Délibération du conseil municipal approuvant le P.L.U final après examen de l’avis des personnes publiques et du rapport d’enquête publique et modification éventuelle (finale) du projet. (Voir ici les documents officiels concernant le P.L.U).