INFOS LOCALES - DIMANCHE 18 JANVIER 2009

célébrée vendredi au C.A.S

Reportage TV

Cérémonie des Voeux du Maire

Vendredi soir, le Maire Jean-Luc Bidal présentait ses vœux à la population au Centre d'animation communal en présence de l'ensemble de son Conseil Municipal, des représentants de la Gendarmerie et d' élus des communes voisines. L'animation musicale était assurée par l'Ensemble Musical de Sciez. Lors de cette cérémonie qui a rassemblé un public important on notait la présence de nombreux responsables d'associations et de sociétés locales ainsi que les acteurs de la vie économique. Dans son discours, le Maire a félicité l'ensemble du personnel communal pour la qualité du travail accompli cette année, il a également évoqué l'aménagement du tracé sécuritaire de Filly et la réalisation du Musée de la Préhistoire qui sera inauguré cet été. Le Maire a précisé qu'en hommage à Mr Pierre Chappuis, 1er Maire adjoint décédé en Janvier 2008, la place et l'ensemble du bâtiment comprenant le futur musée et le théâtre s'appellera désormais "L'Espace Pierre Chappuis". La cérémonie officielle se fera en même temps que l'inauguration du Musée de la Préhistoire. Le premier magistrat de la commune, a par ailleurs présenté les nombreuses réalisations qui viennent d'être réalisées sur Sciez ou celles qui le seront au cours de ces prochains mois :

Sécurisation des berges du Foron, ouverture de la déchetterie qui devrait être opérationnelle au plus tard en Septembre 2009, réalisation aussi, du système de pompe de relevage et réalisation de toilettes au bout de la plage. Enfin, la réfection des réseaux d'eau sur Excuvilly et Bonnatrait sans oublier des aménagements sécuritaires sur la RD25 (route de Perrignier), des travaux également sur la route de l'église et dans le secteur Mairie-Prailles ainsi que sur le hameau de Chavannex. Enfin le Maire, a évoqué l'élaboration du P.L.U, le Plan Local d'Urbanisme.

Cérémonie des Voeux du Maire
au C.A.S