INFOS LOCALES - SAMEDI 16 JANVIER 2010

ACTUALITE

Réception du matériel de déneigement

Lors de la réception du camion

Réception du matériel de déneigement

Mercredi matin le personnel communal a reçu une formation technique pour la prise en main du nouveau camion de déneigement puis en fin de matinée a eu lieu la remise officielle des clefs en présence de Mr Christophe Cayeux  le commercial du concessionnaire Mercedes SVI 74, du Maire Jean-Luc Bidal accompagné de Jean-Pierre Eme adjoint en charge de la voirie et de Hubert Demolis maire adjoint , de Pierre Favre conseiller municipal membre de la commission voirie, et de Lionel Bron-Fontanaz  responsable des services techniques.
Concrètement le camion neige a été livré aux services techniques vendredi dernier, et a été immédiatement utilisé pour assurer le déneigement de la voirie locale. Ce nouveau matériel remplace l’ancien camion qui a rendu l’âme après 30 années de bons et loyaux services.
Le service hivernal (déneigement, salage) de la commune est exécuté par le personnel communal très mobilisé depuis plusieurs jours sur les opérations de déneigement sur l’ensemble des hameaux. Dès sa réception, le camion neige a fonctionné à plein régime jour et nuit afin de dégager autant que possible la voirie locale.
Le nouveau véhicule est destiné à assurer le déneigement en période hivernale et le reste du temps sera affecté aux travaux de voirie, l’engin sera utilisé également pour assurer toutes les manutentions lourdes.
Ce camion Mercedes Axor 1833 à un moteur de 330 chevaux, son poids total en charge est de  19 tonnes, le véhicule date de 2007 et affiche 10500 kilomètres au compteur, aux normes anti pollution très récentes Euro 4, ce camion Tribenne avec ridelle hydraulique permet de benner sur 3 côtés.
Cet équipement devrait diminuer  la pénibilité du travail pour les chauffeurs car jusqu’alors le relevage s’effectuait à la main). Le contrat passé avec le concessionnaire local de Mercedes prévoit une extension de la garantie totale de ce camion jusqu’à 2012.