INFOS LOCALES - LUNDI 27 JANVIER 2014

66 ème Assemblée Générale du Sauvetage
Sciez, Anthy, Margencel

Assemblée générale du Sauvetage
Une cinquantaine de personnes assistaient samedi soir à l’assemblée générale de la section locale de Sauvetage Sciez, Anthy et Margencel. Les maires d’Anthy et de Sciez participaient également  à cette 66ème AG présidée par Joël Gallay, cette réunion reste l’un des temps forts de l’année dans la vie de l’association.
Le président a souligné les bons résultats de la section lors des concours auxquels les membres du sauvetage ont participé l’été dernier. Sciez a été classé 2ème du Super Challenge et 2ème également lors de la grande fête du sauvetage à Pully. Cette année 2013 a vu aussi l’immobilisation de la vedette d’intervention à cause d’une panne de moteur, le coût de la réparation est d’environ 17000€. Si l’activité des secouristes a été de ce fait moins importante que les autres années, ceux-ci ne sont pas restés pour autant inactifs. En effet, ils ont participé à de nombreux postes de secours organisés par exemple lors des  Championnat d’Europe de Rugby des moins de 18 ans, d’un concours hippique, de la Forexpo de Sciez, du Championnat de France d’aviron de mer, mais aussi, de la fête du sport et une participation également lors du passage à Annecy du tour de France.
Les effectifs restent stables depuis l’excellent recrutement effectué en 2012, de nombreux jeunes ont rejoint cette association et s’investissent totalement dans son développement. Ils ont contribué à l’amélioration de la communication du sauvetage en travaillant au renouveau du site internet et en créant des flyers expliquant au grand public les actions et les missions de la section locale de  sauvetage.
AG Sauvetage-Sciez-250114
Lors de la réunion, l’assemblée s’est réjouie du succès de la dernière fête du sauvetage, celle-ci profitant de bonnes conditions météo a enregistré un bénéfice de plus de 5000€.  Le président a souligné que cette manifestation permettait à l’association de s’autofinancer à 85%.
Un coup de chapeau a été donné aux 4 bénévoles qui ont retapé cette année le canot, un travail de titan mené à bien avec le concours plus spécialement de Bernard Bidal, 200 heures environ ont été consacrées à la restauration de cette embarcation.
Parmi les projets pour cette année 2014, Joël Gallay a rappelé l’objectif de la section de remporter la grande fête du sauvetage qui aura lieu en juillet à la Tour de Paix et d’essayer de reprendre le Super Challenge à Lugrin qui l’avait emporté en 2013. Un projet d’extension du local sera prochainement débattu au sein de l’association puis soumis à la mairie, l’idée étant de réaliser des aménagements pour pouvoir stoker du matériel à l’extérieur. Quand aux finances, celles-ci sont saines et enregistrent cette année un léger bénéfice.