ACTUALITE
pour la commune de Sciez

INFOS LOCALES - DIMANCHE 19 JANVIER

Du 16 janvier au 15 février 2014
L'Insee et votre commune organisent le recensement

[Infos complémentaires sur le-recensement-et-moi-.fr]

Recensement-Janvier-2014
Le recensement est effectué du 16 janvier au 15 février

Accueil des agents recenseurs en mairie

Les agents recenseurs qui recensent du 16 janvier au 15 février la population vivant à Sciez ont été reçu lundi soir en mairie par le maire. L’élu a rappelé les principaux objectifs de leur mission et l’intérêt pour la collectivité de disposer ensuite grâce à L’INSEE de précieuses statistiques. Celles-ci, permettent d’organiser et d’adapter au mieux les infrastructures et les équipements des communes. Afin d’assurer une  meilleure sécurité des agents recenseurs, devant circuler dans les rues à la nuit tombante, la mairie a décidé de les équiper d’un gilet fluo avec la mention ‘agent recenseur’, une disposition qui permettra également à ceux-ci d’être plus facilement identifié par la population.
En tout, onze agents recenseurs répartis sur 11 secteurs visitent les habitants de la commune depuis le 16 janvier. L’agent recenseur dépose au domicile des habitants  divers documents parmi lesquels, une feuille de logement, un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement recensé, ainsi qu’une notice d’information sur le recensement. L’agent recenseur peut aider les personnes à remplir les questionnaires, il les récupérera lorsque ceux-ci seront remplis.