ACTUALITÉ
Le maire Jean-Luc Bidal
Lors de la cérémonie
des voeux du maire au CAS

REPORTAGE TV
Voir la vidéo de la cérémonie
(Enregistrement : Vendredi 9 Janvier 2015)

INFOS LOCALES - DIMANCHE 11 JANVIER

Cérémonie des voeux du Maire
Le-public-aux-voeux-du-maire
De nombreux habitants de la commune assistaient vendredi soir au CAS, à la traditionnelle cérémonie des vœux du maire et de son conseil municipal. Des élus des communes voisines ainsi que le conseiller général Georges Constantin étaient également présents.
Le maire a invité l’assistance à faire une minute de silence à la mémoire de tous ceux qui ont laissé leur vie pour notre liberté et pour affirmer notre volonté de vivre debout, en homme, en citoyen. Pour sa part,  le conseiller général, Georges Constantin a déclaré, « je formule pour nous tous, des vœux d’unité et de  rassemblement », je crois, a dit l’élu, que c’est le plus que nous avons à faire, au cours de cette année 2015, quelques soient nos sensibilités politiques »
Après ces premières interventions des élus, une brève pause a permis aux participants de voir sur écran géant, un  diaporama retraçant l’actualité communale de l’année 2014.
Après la projection, le maire, dans son discours, a  évoqué le report de plusieurs projets à cause de la situation économique générale, l’élu a rappelé, qu’il se faisait malgré cela sur la commune de Sciez, diverses réalisations. Quelles soient financées exclusivement par la commune ou financées dans le cadre intercommunal, ce sont 4 à 5 millions d’euros par an qui sont régulièrement investis sur la commune a indiqué Jean-Luc Bidal. Celui-ci a détaillé ensuite, les différents projets de bâtiments et de la voirie qui doivent être réalisés. La vie associative a aussi été abordée, le souci de soutenir le tissu associatif reste intact pour la municipalité mais le maire a déclaré qu’il n’y aurait pas cette année, de hausse des subventions et demande aux responsables associatifs de comprendre cette situation. À l’issue de la  cérémonie, les participants furent invités à partager le verre de l’amitié.